dimanche 13 août 2017

Chronique #5 | L'enfant et le maudit tome 1



Auteur : Nagabe

Prix : 7.90€

Maison d'édition : Komikku

Genre : Manga, fantastique

Collection : Seinen 

Parution : 2017

Nombre de page : 174





                                                          Résumé

Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays... " L'intérieur " où vivaient les humains, et " l'extérieur ", où habitaient des créatures monstrueuses qu'il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le jour où se sont rencontrés deux êtres qui n'auraient jamais dû se croiser...
Ils sont aussi différents que le jour et la nuit... Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux...

                                                       Mon avis

Sheeva est une petite fille qui vit en marge de la société avec son professeur, qui a été victime d'une malédiction et qui maintenant est maudit, il a d'ailleurs un aspect monstrueux sans que ça ne fasse peur.
Ils ne peuvent donc pas se toucher car si le professeur touche Sheeva elle sera maudite elle aussi.
Sheeva attend depuis toujours que sa tante vienne la chercher et son professeur n'ose pas lui dire la vérité et c'est ça que je trouve touchant dans l'histoire et je les ai d'ailleurs trouvés très attachant.
Les dessins sont très sombre dans le sens où ce sont des traits fait avec beaucoup de zones d'ombres, mais je trouve que ça colle bien au thème de l'histoire.
Ce ne sont pas des dessins que j'ai l'habitude de voir en manga mais ça ne m'as pas dérangée.

Note : Je mets un 3,5/5 car bien que l'histoire sois remplie de poésie et touchante, j'ai trouvée les dessins un peu trop sobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire