mercredi 11 avril 2018

Chronique #66 | L'atelier des sorciers Tome 1

Auteur : Kamome Shirahama

Maison d'édition : Pika edition

Genre : Seinen

Parution : Mars 2018

Nombre de pages : 205

Prix : 7.50 €










Extrait/Citation





" Les sportifs de haut niveau sont-ils doués dès leurs naissance ? 
Et les astronautes ? 
Et les chanteuses ? 
Personne ne peut savoir à quel carrière il sera destiné.
Mais alors, qu'en est-il ...
Des sorciers ? "



Résumé



Coco est une petite fille ordinaire vivant dans un village avec sa mère.
Elle a toujours été fascinée par la magie, mais c'est un don rare que seules certaines personnes obtiennent à la naissance : les sorciers. Un jour, Coco rencontre l'un d'entre eux et le surprend à jeter un sort.
Elle comprend alors la véritable nature de la magie et essaye de l'imiter...
Mais elle va accidentellement utiliser une magie interdite ! 




Mon avis




Dans un petit village, vit la jeune Coco avec sa mère.
C'est une jeune fille qui rêve d'être une sorcière et pouvoir utiliser la magie comme bon lui semble.

Car oui dans ce monde magique où les chevaux sont ailés, la magie doit se pratiquer secrètement, pour des raisons que nous apprenons au fil de la lecture.
Un jour alors qu'elle tente de jeter un sort, elle va utiliser une magie interdite, un jeune sorcier va alors la prendre sous son aile et va  lui apprendre tout les rudiments du métier.

J'ai trouvé que les dessins avait été dessiné avec une grande maîtrise, qui les rend très agréables à regarder.
J'ai de suite été embarquée dans l'histoire et je me suis très vite attachée à Coco.

Dans ce tome 1 il n'y a pas vraiment d'action car l'histoire se met en place, en revanche l'univers magique est foisonnant et on est totalement absorbé par l'histoire, qui est vraiment addictive.
J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage d'Agathe que je trouve assez méprisante envers Coco, et j'avoue que par moment elle m'a un peu agacé...

Dans ce monde, la magie se dessine et je n'avais jamais vu ça dans un manga, j'ai trouvé ça génial et original ! 


Note : Je mets un 4/5 à ce manga car j'ai vraiment aimé l'histoire et l'univers et c'est presque un coup de coeur ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire