vendredi 28 juillet 2017
Chronique #1 | Menteuse et drôlement raleuse
Auteur : Kody Keplinger
Prix : 15,90 €
Maison d'édition : Hachette romans
Genre : Young Adult
Collection : Hors-séries
Résumé
Je, soussignée Sonny Ardmore, déclare être une menteuse exceptionnelle ( doublée d'une râleuse hors pair). Cela ne m'a jamais demandé beaucoup d'efforts : c'est un talent inné chez moi.
Pour faire une blague à Ryder Cross, un insupportable snob qui me déteste et que je déteste, j'ai convaincu ma meilleure amie Amy, dont il est amoureux, de lui écrire un mail déjanté.
Quand il a répondu, j'étais connectée et... je n'ai pas fait exprès, promis ( je ne mens pas cette fois !) ... bref, je lui ai répondu , en signant " Amy " ...
Je n'avais pas prévu non plus de commencer à craquer sur lui... et d'avoir l'impression que c'est réciproque.
Comment avouer à Ryder, sans risquer de le perdre, que la fille géniale avec laquelle il parle sur internet, n'est pas Amy...mais son ennemie jurée : moi ?
Mon avis
Wouah ! Quelle lecture..Sonny est une menteuse invétérée, elle a souvent tendance à mentir et à se cacher derrière ses mensonges quand la vérité est trop dur à admettre.
Jusqu'au jour où tous ses mensonges vont s'accumuler et commencer à peser sur ses épaules.
J'ai beaucoup été touchée par la générosité et la gentillesse infini des parents d'Amy vis-à-vis de Sonny, et j'ai adoré le lien quasi fraternel qui unit Sonny et Amy. Nous retrouvons Wesley et Bianca de DUFF mais ce n'est pas pour autant qu'il faut avoir lu ce dernier pour comprendre MDR, personnellement je ne l'ai pas lu et j'ai très bien compris MDR, il y a beaucoup d'humour mais ça ne rend pas le roman moins profond. Nous percevons les failles de Sonny et c'est ça que j'ai trouvé touchant en elle. La fin est vraiment frustrante car nous ne savons pas où l'histoire va mener les personnages.
Note : Je mets un 3,5 / 5 car j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui nous fait rire et nous émeut, même si ce n'est pas un coup de coeur !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire