mercredi 2 août 2017

Chronique #2 | The sun is also a star

                                                                                                          



Auteur:Nicola Yoon

Prix: 16.90 €

Maison d'édition: Bayard

Genre: Romance, Young Adult 

Collection: Littérature 12 ans et +

Parution: Juillet 2017 

Nombre de pages: 421




                                                          Résumé


Daniel, 18 ans, est fils de Coréens immigrés à New York. L'année prochaine, il intégrera certainement la prestigieuse université d'Harvard.

Natasha, 17 ans, est arrivée de la Jamaïque dix ans auparavant. Ce soir,  elle quittera peut-être les États-Unis pour toujours.

Il croit à la poésie et à l'amour. Elle croit à la science et aux faits explicables.

Ils ont 12 heures pour se rencontrer, se connaître, et s'aimer. Au-delà des différences.

                                                    Mon avis

Je suis littéralement tombée amoureuse de Natasha et Daniel, ce sont des personnages tellement attachants. Ce livre à joué avec mon petit coeur tel un ascenseur émotionnel. Je viens de le terminer et j'ai pris une grosse claque dans la figure, il fait vraiment réfléchir au fait qu'on ne peut pas échapper à son destin, que rien n'arrive par hasard, que l'amour c'est avant tout une histoire scientifique, que parfois même les plus petits actes peuvent créer de grands bouleversements, c'est ce qu'on appelle l'effet papillon. 
Ce livre ne raconte pas seulement l'histoire de Natasha et Daniel mais de tous les personnages secondaires aussi, tout comme des choses plus simple comme la culture Jamaïcaine ou le Multivers d'ailleurs on apprends plein de trucs dedans et c'est ça qui fait la force de The sun is also a star.
Pour conclure, je pense que ce livre me hantera à vie, d'ailleurs j'ai eu un pincement au coeur en le refermant , je me suis dis " Non c'est pas possible ! Il ne peut pas déjà être fini ? " Et pourtant si il était bien fini et j'en suis restée sans voix. 
   
                                                          Ma note

Je mets un 5/5 à ce roman car c'est un véritable coup de coeur, ce livre plein de poésie  et de suspense est juste magique ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire