vendredi 11 août 2017

Chronique #3 | J'ai laissé mon coeur dans les brûmes d'Edimbourg




Auteur :Carolina Lozano

Prix : 9,90 € 

Maison d'édition : Bayard jeunesse 

Genre : Young Adult , fantastique

Collection : Sublime idylle

Parution : Février 2014

Nombre de pages : 309




                                                         Résumé

A dix-sept ans, il parait qu'on n'est pas normal si l'on passe ses soirées dans la bibliothèque de son lycée.
Pourtant, je ne suis pas la seule à aimer étudier dans l'enceinte du prestigieux lycée d'Édimbourg, cette antique bâtisse peuplée d'ombres et de mystères. Car aujourd'hui, dans la salle de lecture, j'ai aperçu le plus beau garçon du monde plongé dans un vieux livre. Grand, la peau claire, il ressemblait à l'un de ces guerriers celtes que toute l'Europe redoutait au Moyen Age. 
Or, en prêtant à ce garçon des origines aussi lointaines, je ne me suis pas trompée...

                                                   Mon avis
Je suis assez mitigée, j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire et il y a eu de l'action seulement à la moitié du livre, heureusement que je me suis accrochée.
De plus il y a des répétitions et des incohérences qui ont entachées  ma lecture.
Bien que l'intrigue se passe à Edimbourg nous ne voyageons pas beaucoup, en passant du château au lac sans arrêt...
Liadan à un don, elle peut voir et communiquer avec les fantômes, ce qui va la faire passer pour une folle aux yeux de tout le monde.
Un jour elle rencontre Alar et de là sa vie va être bouleversée...

Note: Je mets une note de 2.5/5 car bien que l'histoire soit sympa,le scénario est un peu tiré par les cheveux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire