lundi 28 août 2017

Chronique #13 | Le monde de Charlie

Auteur : Stephen Chbosky

Prix : 5.90 €

Maison d'édition : Le Livre de Poche Jeunesse

Maison d'édition original : Éditions Sarbacane ( collection EXPRIM' ) sous le titre " Pas raccord " puis " Le monde de Charlie " 

Genre : Drame

Parution : 2015

Nombre de page: 252





                                                         Résumé

Au lycée, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas " raccord ". Aux yeux de son professeur de Lettres, qui lui fait découvrir les classiques américains, c'est sans doute un prodige; les autres le voient comme un " freak ". Lui se contente de rester en marge des choses. Jusqu'au jour où deux étudiants, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. La musique, les filles, la fête : C'est tout un monde que Charlie découvre...

                                                 Mon avis

Déjà admirez cette sublime couverture avec Emma Watson, elle est juste trop belle ! Quand je me suis aperçu que c'était un roman épistolaire j'étais trop contente, j'adore ce genre de littérature. Après c'est un roman épistolaire un peu particulier, c'est à dire que le héros écrit des lettres à une personne dont nous ne connaissons ni le nom, ni le sexe, nous savons juste qu'elle est plus vieille que lui.
Personnellement ça ne m'as pas dérangée parce que je me suis facilement identifiée à cette personne.
L'histoire parle d'un adolescent " différent " disons qu'il est un peu lunaire, ( d'ailleurs sa façon d'écrire est assez spécial, j'ai eu un peu de mal à m'y faire) qui va découvrir les joies et déboires de la vie adolescente ( Fille, sexe, homosexualité, drogue... ) Tout ça est raconté avec plein d’innocence et de naïveté, j'ai beaucoup aimé.

Note : Je mets un 3/5 car j'ai trouvé ce roman très touchant ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire