vendredi 18 août 2017

Chronique #7 | RAI Vol. 1 : Bienvenue au Neo-Japon



Scénario : Matt Kindt

Dessin et couleurs : Clayton Crain 

Prix : 8,75 €

Maison d'édition : Panini comics

Genre : Comics, fantastique

Collection : 100 % FUSION

Parution : 11 Mars 2015

Nombre de pages : 112


                                                    Résumé


En l'an 4001, une intelligence artificielle nommée Père règne sur un Japon qui s'étend de l'océan Pacifique jusqu'à l'espace. Après des milliers d'années sans crime, un meurtre est commis et menace l'équilibre du pays. Le mystérieux Rai, le protecteur du peuple, se retrouve alors confronté à la réalité d'un monde transformé et à la perte de sa propre humanité.


                                                  Mon avis

Dans un Japon futuriste, nous allons suivre la traque de Rai, une sorte d'homme robot super puissant qui est aussi l'assistant du dirigeant du pays , qui va rechercher activement des fugitifs qui auraient commis le premier meurtre dans le pays en mille ans.
C'est le 3 éme comics que je lis et je suis plutôt déçue, bien que les dessins soient magnifiques, ils sont assez sombres et l'histoire n'est pour ma part pas prenante.

Le seul point positif de ce comics est qu'à la fin il y a toutes les différentes couvertures du comics réalisé par différents dessinateurs.

Note : Je mets 2/5 car je l'ai trouvé plus ennuyeux qu'autre chose..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire