samedi 19 août 2017

Chronique #8 | Q Mysteries Tome 1


Scénario : Keisuke Matsuoka

Dessin : Chizu Kamikou

Conception des personnages : Hiro Kiyohara

Prix : 7.45 €

Maison d'édition : Kana

Genre : Suspence, policier, seinen 

Collection : Big Kana 

Parution : 2015

Nombre de pages : 192


                                                   Résumé


D'étranges autocollants représentant des visages de lutteurs de sumo sont apparus aux quatre coins de la ville. Yûto Ogasawara un jeune journaliste, s'en procure quelques échantillons, mais ne trouve personne pour procéder à leur expertise. Pressé par le temps, au hasard d'une recherche sur internet, il tombe sur le bureau " Expertises en tous genre Q " 

C'est ainsi que Yûto va faire la connaissance de l'impressionnante experte Riko Rinda.

     
                                                   Mon avis

Yûto Ogasawara est un jeune journaliste qui prépare un article sur d'étranges autocollants qui représentent des visages de sumo, qui apparaissent un peu partout en ville, pour compléter son article il a besoin de l'avis d'un expert,  il se rend donc au mystérieux bureau " D'expertises en tous genre Q " là-bas il y fait la connaissance d'une talentueuse jeune femme qui va l'aider dans sa recherche .
J'ai bien appréciée l'histoire où on suit l'enquête de plusieurs affaires.
Je me suis beaucoup attachée à l'experte qui a beaucoup d'empathie envers les autres dû à son talent d'expertise, elle devine l'histoire des personnes en un coup d'oeil.
J'ai grandement aimé les dessins qui sont des dessins classiques de mangas, mais qui sont tout de même bien réalisés.

En bref c'était une très bonne lecture ! 

Note : Je mets un 4/5 à ce manga car j'ai vraiment passer un très bon moment, même si je trouve qu'il manque quelque chose pour atteindre l'excellence ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire