mercredi 23 août 2017

Unboxing #1 | Once Upon a Book réedition " Un vent de liberté"





Hello tout le monde ! 

J'inaugure aujourd'hui le premier Unboxing du blog ! Donc tout d'abord une petite présentation de la box s'impose. Il s'agit d'une box à thème mensuel, donc le  15 de chaque mois ils changent de thème, et il y a aussi un challenge donc tous les mois pour 7 € de plus ils mettent un livre qui coûte plus de 11 € ( Donc on est forcement gagnant ). Tous les mois le genre du challenge change aussi ( Policier, contemporain, fantastique.. ) et nous avons  environs 30 jours pour le lire  car c'est une lecture commune avec les autres participants, mais rien ne nous oblige à le lire sous 30 jours. 
La box propose aussi des box beaux livres ou plaisir d'offrir. Nous pouvons aussi ajouter une option enfant pour avoir des livres aussi pour nos enfants, petits enfants, neveux/nièce et j'en passe. J'ai oublié de préciser que le challenge est indépendant de la box, donc si nous voulons prendre une box uniquement c'est possible et pareil pour le challenge si nous désirons seulement le challenge nous pouvons le faire.
Quand nous commandons un livre nous devons préciser quel grand classique nous aimerions lire ainsi que quel genre de livre nous lisons habituellement, nous devons aussi indiquer, si nous l'avons, notre compte Babelio, Livraddict, et BookNode et notre WishList numérique. Ensuite nous devons indiquer si nous somme plus sucré ou salé, et si nous voulons thé café et chocolat chaud en boisson. Personnellement j'ai mis que je voulais du sucré et en boisson je me suis pas gênée j'ai tout coché ! Et ensuite il y a la liste du mois où là on doit cocher les livres qui nous font le plus envie.
Pour plus d'information c'est ici ==> http://onceuponabook.fr/le-concept/ 
Et pour commander c'est ici == > http://onceuponabook.fr/boutique/
Bon ! Maintenant passons au plus important ! Voici ce que j'ai reçu : 
      Le colis avec le logo de la box, donc j'ai été étonnée d'avoir un aussi gros colis d'ailleurs le facteur n'a même pas pu le rentrer dans ma boîte aux  lettres, il a dû sonner à ma porte.                                                                                          
     Il y avais un joli papier kraft avec une petite citation ( Que j'ai oublié d'ailleurs )                                                             
  Et là....C'est le drame ! En 3 fois que je commande c'est le pire état dans lequel j'ai reçu ma box ( Merci la poste ! ) J'ai été  totalement spoilée donc vive l'effet de surprise ! Donc voici tout d'abord les goodies :                                                                                                                                                                                           


 2 Sachets de thé les jardins de Gaia, ceux ci je compte les goûter parce que les 2 fois précédentes je les avais donnés à ma mère.  1 petit sachet de dragibus, je suis plus satisfaite que les dernières    fois parce que la première fois j'ai eu 2 petits bonbon à la menthe et  la deuxième fois 1 seul petit bonbon à la menthe. J'ai aussi eu  une citation de Nelson Mandela  qui dit " Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes, c'est vivre d'une façon  qui respecte et renforce la liberté des autres "  Maintenant passons  aux livres :                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        
 J'ai d'abord eu " Audrey Hepburn, la vie et moi " De Lucy Holliday, je crois qu'il ne le précise pas mais c'est un tome 1 et  je n'aime pas trop prendre des séries dans des boxs mais bon tant pis en plus il est un peu sale mais ça c'est parce que je suis maniaque.                                                                                                                                                                                                                           

                                                                           Résumé
       
Quand elle touche le fond, Libby Lomax connaît un remède imparable : se rouler en boule dans son canapé pour savourer son film préféré , " Diamants sur canapé " C'est justement l'un de ces jours " sans " que l'improbable se produit : Audrey Hepburn sort de l'écran ! Parée de sa petite robe noire, ses perles et son fume-cigarette, l'actrice est bien décidée à aider Libby à mettre de l'ordre dans tous les domaines de sa vie Hallucination ? Bonne fée ?..Ou charmante calamité ? 


  Alors j'avais coché ce livre dans la liste du mois et c'était un de ceux  que je voulais le plus, donc je suis très contente !                                                


 J'ai ensuite eu " Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens " De Becky  Albertalli et je suis trop contente ! C'était celui que je voulais le  plus ! Ça faisait des mois que je voulais l'acheter et à chaque fois  je passais à coté !                                                                                                                                                                                    
                      
                                                   Résumé

Moi, c'est Simon. Simon Spier. Je vis dans une petite ville en banlieue D'Atlanta.
J'ai deux soeurs, et un chien, et les trois meilleurs amis du monde.
Je suis fan d'Harry Potter, j'ai une passion profonde pour les Oréo, je fais du théâtre. Et je suis raide dingue de Blue. Blue est un garçon que j'ai rencontré sur le Tumblr du lycée. 
Je le croise tous les jours, mais je ne sais pas qui c'est.
On se dit tout, sauf notre nom.
A part Blue, personne ne sait que je suis gay.

 Alors c'est un roman qui traite de l'homosexualité et je pense que ça promet une lecture très intense et très enrichissante !                                                       



 J'ai eu " Le piano rouge " de André Leblanc et Barroux,  donc c'est  la sélection du mois, tous les mois si on coche la case qui dit que  nous souhaitons recevoir des livres de la sélection du mois, nous  avons un livre choisi par les 2 jeunes filles qui confectionnent la box.                                                                                                                                                                                                                                          
       
                                               Résumé

Inspiré d'une histoire vraie, le destin exceptionnel d'une jeune pianiste chinoise pendant la Révolution culturelle. Au fond de son coeur, quelques notes de musique poursuivent leur mélodie, et la maintiennent debout...

            

 C'est un album, je n'en lis pas souvent mais je pense que celui-ci va être très intérressant et beaucoup m'apprendre !                                                        


  

  Ensuite vient le livre challenge qui est bien emballé pour garder la surprise.
  


 TA-DA ! Voici le livre challenge du mois de Septembre, qui a pour  thème la romance ! J'ai eu " Un coeur en silence " de Blanca  Busquets.                                                                                                                      
                                                      Résumé

A Berlin, alors qu'un concert en hommage à KarlT., chef d'orchestre virtuose décédé dix ans auparavant, est sur le point de commencer, la présence d'une femme dans le public rend certains membres de l'orchestre nerveux. Qui est-elle ? Que fait-elle ici ? Pour répondre à ces questions, quatre voix, celle de Teresa, Anna, Maria et Mark, originaires de Barcelone, se souviennent. A travers leurs récits, les liens qui les unissaient se dévoilent : relation d'amour et de haine, de filiation et d’abandon et, au-delà de tout, leur passion commune, parfois destructrice, pour la musique. Quatre destins marqués par un même musicien et pour son violon, un précieux Stainer disparu depuis longtemps. A qui Karl l'a-t-il légué ? Des années plus tard, ce dernier concert fera éclater la vérité.


   Alors autant vous le dire tout de suite, le synopsis ne m'emballe  pas du tout, ça a l'air vraiment ennuyant, en plus je l'ai feuilleté il n'y a quasiment pas de dialogue donc grosse déception !                                                                                                                     


 Voici la box au complet, donc les 2 livres de poche je vais les lire c'est sûr, la sélection du mois aussi, par contre le challenge je compte le donné à ma mère, comme ça il ne sera pas perdu pour tout le monde.                                                                                             

                                                             Récapitulatif

Audrey Hepburn, la vie et moi = 7 €20

Moi, Simon,16 ans, homo sapiens = 6.90

Le piano rouge = 19 € 

Un coeur en silence = 19.90

J'ai payée ma box 35.50 € Frais de port compris et là j'en ai eu pour plus de 50 € de livres donc je suis totalement gagnante ! 

                                                        Mon avis

Je suis très contente de la box en elle même, je n'ai pas attendu trop longtemps pour la recevoir, normal vu que c'est une réédition. L'emballage laisse vraiment à désirer même si ce n'est pas de leur faute, quant au livre je suis globalement satisfaite même si pour 20 € j'aurais préféré recevoir un livre grand format plutôt qu'un album, mais bon je savais que je recevrais ça donc je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Sinon je tiens à pousser un coup de gueule par rapport au service clientèle, depuis fin Juillet je leurs ai envoyé 3 messages, ils les ont tous vu et ils ne m'ont jamais répondu, donc voilà je ne trouve pas ça très professionnel, et j'ai limite l'impression qu'ils m'évitent, parce qu'il n'y a pas l'air d'avoir d'autres plaintes.. Je leurs ai déjà envoyé des messages par le passé et ils m'ont toujours bien répondu, donc là je comprend pas..  


Note : Je mets un 3,5 / 5 parce que niveau livre je suis conquise malgré quelques déceptions, par contre le service clientèle et l'emballage sont à revoir.

Voilà c'était mon premier unboxing, j'espère que ça vous a plu, je referais un unboxing le mois prochain vers la fin Septembre, et je vous souhaite d'ici là de bonnes lectures !  
                                              



                                                      
                                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire