mercredi 23 août 2017

Chronique #11 | Shoes Addict : chronique familial d'une accro de la chaussure



Auteur : Olivia Hagimont

Prix : 19 €

Maison d'édition : De La Martinière

Genre : Tranches de vie

Collection : Documentaire

Parution : Octobre 2016

Nombre de page : ? 



                                                            Résumé


Ballerines, richelieus, derbies, boots, basket, mocassins, sandales compensées...que l'on soit doté de petits petons ou d'un joli cou-de-pied, on les aime nos chaussures, elles sont l’accessoire de mode indispensable ! 

Cette chronique familiale pleine de vie , drôle et cocasse célèbre l'art d'être bien chaussé en toute circonstance, En famille, entre amis, lors de grandes occasions ou en vacances tout est prétexte à des tribulations entre parodie, fétichisme et... vécu.

Et si nous étions tous un peu des accros de la chaussure ? 


                                                           Mon avis

Je suis assez mitigée...c'est une BD légère avec beaucoup d'humour, qui raconte en bref la vie d'une passionnée de chaussures.
Nous voyons bien que les chaussures tiennent une place importante dans sa vie.
Par contre je trouve un peu que les éditions De La Martinière nous prennent pour des vaches à lait, parce que payer 20 € pour une BD qui est terminée en 5 minute je trouve que ça fait un peu mal au porte monnaie ( Heureusement je l'ai emprunté, je n'aurais jamais mis autant d'argent dans une BD surtout une qui se lit aussi vite ).


Note : Je mets 3/5 parce que oui je ne cesse de me dire que 20 € c'est trop cher, même si la BD est agréable à lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire