samedi 16 septembre 2017

Chronique #19 | Un coeur en silence

Auteur : Blanca  Busquets

Prix : 19.90 €

Maison d'édition : Les escales

Genre : Romance

Parution : Avril 2015

Nombre de page : 220








                                                  Résumé


A Berlin, alors qu'un concert en hommage à Karl T., chef d'orchestre virtuose décédé dix ans auparavant, est sur le point de commencer, la présence d'une femme dans le public rend certains membres de l'orchestre nerveux. Qui est-elle ? Que fait-elle ici ? Pour répondre à ces questions, quatre voix, celles de Teresa, Anna, Maria, et Mark, originaire de Barcelone, se souviennent. A travers leurs récits, les liens qui les unissaient se dévoilent : relations d'amour et de haine, de filiation et d'abandon et, au-delà de tout, leur passion commune, parfois destructrice, pour la musique. Quatre destins marqués par un même musicien et par son violon, un précieux Stainer disparu depuis longtemps. A qui Karl l'a-t-il légué ? Des années plus tard, ce dernier concert fera éclater la vérité.


                                             Mon avis


Alors oui, si vous avez lu mon unboxing, je vous avais dis que je ne le lirais pas, mais bon, finalement il  n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et autant vous dire que ce livre m'as bouleversée ! Il faut savoir que je n'attendais rien de ce livre, et j'ai été totalement surprise.
 Dans ce roman nous avons le récit de Anna, Teresa, Maria et Mark, qui ont beaucoup plus en commun que l'amour de la musique. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et à réussir à suivre aussi l'intrigue car ce n'était pas évident avec tout ces personnages qui ont des liens les uns avec les autres. 
J'ai réussi à m'attacher à certains personnages, quant aux autres ils m'ont vraiment agacés, en l’occurrence je pense à Anna qui est tellement en manque d'amour, d'affection, qu'elle enchaînait les bêtises pour se faire punir et ainsi avoir un peu d'affection de la part de sa mère  lorsqu'elle était petite..
C'est un livre assez dramatique surtout pour Anna qui est dans un mal être tel qu'elle se met à haïr tout le monde ..
Mais c'est avant tout une émouvante et tragique histoire d'amour  entre deux êtres qui se sont aimés profondément sans jamais se l'avouer. Ce livre est tout simplement sublime.

Note : Je mets un 4.5/5 car ce livre aurait sans doute atteint l'excellence s'il n'y avais pas d'infimes moments ennuyeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire