jeudi 21 septembre 2017

UNBOXING #2 | Once Upon a Book Septembre 2017 : Entre rêve et cauchemar

Coucou tout le monde ! 

Aujourd'hui je reviens pour un nouvel unboxing qui est celui de la box Once Upon a Book sur le thème " Entre rêve et cauchemar " . Ce mois-ci c'était un peu particulier parce que car en fonction du choix de la box que nous prenons à savoir grande ou petite, nous avons soit une box rêve sois une box cauchemar. Je vous laisserais donc découvrir par vous même laquelle j'ai eu ! Alors si vous n'avez pas lu mon précédent unboxing où je présente la box c'est ici ----> https://litteralementvotreblog.blogspot.fr/search?q=unboxing
Pour plus d'info sur le site ou pour commander la prochaine box c'est ici : http://onceuponabook.fr/
Et maintenant c'est parti ! 


Donc j'ai commander une grande box même si elle parait plus petite que la précédente, nous retrouvons comme d'habitude le fameux logo de la box.


Les livres étaient soigneusement emballés dans un paquet cadeau avec cette petite étiquette, pour bien garder le mystère jusqu'au bout ! 


Et voilà la box une fois déballée, une box plus fournis que la précédente donc très contente ! 


Et voici les goodies, 1 marque page avec un clin d'oeil à Game Of Thrones il me semble, à l'arrière il y a écrit " Hodor " - Hodor, 3 petit bonbons dont j'ai oubliée la marque, au réglisse que j'ai donné à ma mère car je n'aime pas le réglisse , 2 sachets de tisane Jardin Bio donc 1 Détente sommeil et 1 autre Nuits paisibles, celles-ci je pense les boire car hélas la dernière fois je n'ai pas pu le goûté ( c'était du thé il me semble ) car il était au réglisse et comme je l'ai dis au dessus je n'aime pas ça. Puis j'ai eu une petite citation  qui dit " Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "  de Antoine de Saint-Exupery. C'est une très joli citation je trouve ! Comme vous l'aurez compris j'ai reçu une box  "rêve " et je trouve que ça me correspond bien, c'est vrai que j'avais une légère préférence pour la box " Cauchemar " mais je suis tout de même ravie ! Maintenant passons aux livres ! 


J'ai eu  " Entre eux, c'est pour la vie  " De Jennifer Echols qui est une romance qui à l'air légère et drôle, c'était un des livres que je voulais donc je suis contente !  Alors là je viens de m'en apercevoir, en fait c'est un tome 2, mais apparemment la série ne se suit pas donc c'est pas trop grave. 
                                                           Résumé
Lors des votes pour élire les personnalités les plus marquantes de leur lycée, les élèves ont choisi de nommer Harper et Brody " couple idéal qui ne s'est jamais formé ". Les voilà aussi étonnés l'un que l'autre de ce choix étrange, d'autant qu'ils ne sont jamais sortis ensemble : Brody  est l'achétype du sportif à pom-pom girls et Harper cache son manque de confiance en elle derrière un look décalé des années 1950. Ils vont alors tenter de mieux se connaître afin de comprendre ce que leurs camarades ont imaginé... et aboutir à la conclusion u'ils sont incompatible. Incompatibles, vraiment ?


Ensuite, j'ai eu " Peter Pan " De James Matthew Barrie et j'était super contente parce c'est un classique que je connais mais que je n'ai jamais lu, et puis quoi de mieux pour une box " rêve " que " Peter Pan " ? C'est la base ! 
                                                          Résumé
Wendy, John et Michael n'auraient jamais imaginé qu'ils pouvaient voler. Ni qu'ils s'en iraient au Pays Imaginaire affronter les Indiens et les Pirates du redoutable Capitaine Crochet. Seulement, un beau soir , Peter Pan a fait irruption dans leur vie tranquille. Et pour visiter le Pays Imaginaire, rien n'est plus simple : il suffit de bien connaître Peter Pan, et de posséder quelques grains de poussière de fées.


Ensuite, nous passons à la sélection du mois qui est " Histoires du soir pour une nuit sans histoire "  de Françoise Réveillet, c'est un livre de contes et de nouvelles et autant vous dire que ça tombe pile poil parce qu'en ce moment j'ai très envie de lire des contes, et je suis actuellement entrain de finir " 1000 ans de contes : Mythologie grecque "  que j'aime beaucoup, donc c'est très bien ! 

                                                          Résumé 
26 contes et nouvelles pour se libérer du stress quotidien, s'évader dans l'imaginaire et trouver paisiblement le sommeil.


Et enfin, le livre challenge qui est " Rose" de Thierry Lévy, c'est un témoignage et ça à l'air vraiment très intéressant et poignant. 
                                      
                                                           Résumé
 L'histoire de Rose, c'est notre histoire.
La Grande Guerre la chassa de Verdun, sa ville natale.
Jeune Juive emportée dans les tourments de l'exil, ses deux frères mobilisés, Rose ne baissa jamais les bras. 
Brillante, volontaire, elle se jura d'être indépendante exerçant un métier d'homme : avocat.
Portée vers la spiritualité, elle trouva sa voie auprès d'intellectuels chrétiens et se convertit.
Entrée au barreau en 1929, elle en fut exclue dix ans plus tard en exécution des lois de Vichy. Les tourments de L'Histoire venaient de la rattraper. 
Et face aux douleurs de la vie - elle perdit l'un de ses trois enfants -, elle trouva refuge dans la religion qu'elle s'était choisie.
Rose fut une femme libre qui traversé ma grande Histoire. La nôtre.

                                                    Récapitulatif

Entre eux, c'est pour la vie = 6.90 €
Peter Pan = 4.95 €
Histoire du soir pour une nuit sans histoire = 14.95
Rose = 19.90
Total 46.70 €, j'ai payée ma box 35.50 € donc c'est totalement rentable ! 

Note : Je mets un 4/5 car je suis très satisfaite de mes livres même si je suis déçue par rapport au tome 2 que je pensais être un tome unique.


D'ici là je vous souhaite de bonnes lectures et vous dis à bientôt ! 

                                                      Bonus inutile
Une chat box ! Je sais c'est totalement inutile, mais j'ai trouvé ça trop drôle j'était obligée !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire