vendredi 22 septembre 2017

Chronique #20 | 1000 ans de contes : Mythologie grecque

Auteur : Gudule

Illustration de couverture : Teagan White

Illustrations intérieures : Glen Chapron, Marie Lafrance, Aurore Petit

Prix : 14.50 €

Maison d'édition : Milan

Genre : Conte

Parution : 2015

Nombre de page : 217




                                                             Résumé

Dans 1000 ans de contes Mythologie grecque, on explore des contrées étranges qui nous mènent du sommet de l'Olympe au plus profond des Enfers. On y croise un cyclope monstrueux, une séduisante magicienne, un dieu métamorphosé en taureau ou encore un héros perdu dans un labyrinthe... Les combats sont titanesques et les démonstrations d'amour foudroyantes.

                                                          Mon avis

J'ai bien aimé ce livre de conte, que j'ai lu en à peine une semaine. J'ai même un conte préféré qui est, il me semble " La princesse au pied léger " .
C'est un livre très bien réalisé, avec de très jolies illustrations, la plume de Gudule est très agréable à lire.
Les contes sont classés par âge, temps de lecture, personnage, lieux et thèmes.
Nous en apprenons plus sur l'origine de certains mots ou expressions ou même certains objets, je le recommande pour les petits ( à partir de 6 ans ) comme pour les grands !

Note : Je mets un 3.5/5 à ce livre de contes car malgré le plaisir que j'ai eu à le lire, je me suis ennuyée par moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire