mercredi 27 septembre 2017

Chronique #21 | Entre eux, c'est pour la vie

Auteur : Jennifer Echols

Prix : 6.90 €

Maison d'édition : Castelmore

Genre : Romance, young adult

Parution : Juillet 2017 

Nombre de page : 279









                                                   Résumé

Lors des votes pour élire les personnalités les plus marquantes de leur lycée, les élèves ont choisi de nommer Harper et Brody " couple idéal qui ne s'est jamais formé ". Les voilà aussi étonnés l'un que l'autre de ce choix étrange, d'autant qu'ils ne sont jamais sortis ensemble : Brody est l'archétype du sportif à pom-pom girls et Harper cache son manque de confiance en elle derrière un look décalé des années 1950. Ils vont alors tenter de mieux se connaître afin de comprendre ce que leurs camarades ont imaginé... et aboutir à la conclusion qu'ils sont incompatibles. Incompatibles, vraiment ? 

                                                Mon avis

J'avais deviné la fin rien qu'en lisant les premières pages, en général dans les romances, on sait qu'à la fin les deux héros vont finir ensemble, mais on ne sait pas comment ils vont en arriver là.
Là nous suivons Harper qui est en couple avec un connard et ils sont au bord de la rupture, puis il y a Brody qui est l'athlète du lycée, qui est en presque couple avec une pom-pom girl qui passe son temps à faire la fête et à boire, et c'est limite si l'auteure ne les jettent pas dans les bras l'un de l'autre.
Ajoutez à ça une héroïne immature et superficielle, un héros fade un peu trop porté sur la chose, et des personnages secondaires pas assez approfondis, en bref je n'ai pas détesté, car l'écriture est de bonne qualité ( heureusement ) mais je n'ai pas non plus adoré , je l'ai trouvé appréciable mais sans plus.

Note : Je mets un 2.5/5 à ce roman car bien qu'il soit bien écrit je l'ai trouvé trop superficiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire