vendredi 29 septembre 2017

Chronique #22 | Peter Pan

Auteur :  James Matthew Barrie

Prix : 4.95 €

Maison d'édition : Le Livre de Poche Jeunesse  

Genre : Classique

Parution : 2009

Nombre de page : 249








                                                          Résumé

Wendy, John et Michael n'auraient jamais imaginé qu'ils pouvaient voler. Ni qu'ils s'en iraient au Pays Imaginaire affronter les Indiens et les pirates du redoutable Capitaine Crochet. Seulement, un beau soir, Peter Pan a fait irruption dans leur vie tranquille. Et pour visiter le Pays Imaginaire, rien n'est plus simple : il suffit de bien connaître Peter Pan, et de posséder quelques grains de poussière de fées.

                                                           Mon avis

J'avais vu le dessin animé étant petite, mais je ne me rappelais plus tellement de l'histoire.
Et quel bonheur de replonger dans les aventures féeriques de Peter, Wendy, John, Michael et tous les autres au Pays Imaginaire.
J'ai beaucoup aimé la maturité de Wendy et j'ai surtout adoré détester le sanguinaire Capitaine Crochet.
Et la fin que j'ai trouvé tellement belle et poétique m'as beaucoup émue.

Note : Je mets un 4/5 à ce roman que j'ai trouvé féerique du début à la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire