dimanche 1 octobre 2017

Chronique #23 | Sherlock Episode 1 : Une étude en rose

Scénario : Steven Moffat, Mark Gatiss

Manga : Jay.

Prix : 12.60 €

Maison d'édition : Kurokawa

Genre : Manga seinen

Parution : Février 2017

Nombre de page : 208






                                                        Résumé

Rapatrié d'Afghanistan à cause d'une blessure et de trouble psychologique, le Dr Watson retrouve un vieil ami rencontré pendant ses études de médecine qui lui présente son futur colocataire. D'un coup d'oeil, cette personne devine que Watson est un médecin militaire de retour du Moyen-Orient, qu'un de ses proches est victime d'alcoolisme et qu'il est suivi par un thérapeute. Le nom de ce colocataire ? Sherlock Holmes.


                                                    Mon avis
J'ai lu toutes les versions possible et imaginable de ce cher détective, sans jamais avoir lu les originaux ( un jour peut-être ).
Ceux qui connaissent l'on surement deviné, il s'agit ici d'une adaptation en manga de la célèbre série britannique du même nom.
L'histoire à été modernisée et nous nous retrouvons dans un Londres actuel avec un Dr Watson, traumatisé, qui reviens d'Afghanistan et un Sherlock Holmes qui tiens un blog.
J'ai aimé la complicité qui lie Watson et Holmes malgré le fait qu'ils se connaissent depuis peu.
J'ai aussi beaucoup aimé la perspicacité de Sherlock et l'humour que dégage l'intrigue, je me suis d'ailleurs bien attachée à Watson que j'ai trouvé touchant.

Note : Je mets un 4.5/5 à ce manga car j'ai vraiment été à fond dans l'histoire du début à la fin et c'est un presque coup de coeur ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire