lundi 2 octobre 2017

Chronique #24 | La folle rencontre de Flora et Max

Auteur : Martin Page et Coline Pierré

Prix : 14.50 €

Maison d'édition : L'école des loisirs

Genre : Roman épistolaire 

Parution : 2015

Nombre de page : 200








                                                      Résumé


Lorsqu'elle découvre l'étonnante lettre de Max, Flora est à la fois heureuse et troublée : elle reçoit si peu de courrier depuis qu'elle est en prison... Que peut bien lui vouloir ce garçon excentrique qui semble persuadé qu'ils ont des points communs ? Que peut-il partager avec une lycéenne condamnée à six mois ferme pour avoir violemment frappé une fille qui la harcelait ? 
Max ne tarde pas à révéler qu'il vit lui aussi enfermé. Il a quitté le lycée après une grave crise d'angoisse. Depuis, il n'arrive plus à mettre un pied dehors et vit retranché chez lui, avec ses livres, son ordinateur, son chat gourmet et son ukulélé.
Flora et Max vont s'écrire, collecter chaque jour des choses lumineuses et réconfortantes à se dire, apprivoiser leur enfermement et peu à peu, avec humour et fantaisie, se construire une place dans le monde.

                                                     Mon avis

Flora et Max vivent tous les deux enfermés, mais pas pour les même raisons, Flora à violemment frappée une fille qui la harcelait et Max est en proie à de violentes crises d'angoisses qui se transforment carrément en crise de tétanie lorsqu'il sort.
 Au fil du temps une complicité va naître entre Flora et Max, il vont s'écouter ( ou plutôt se lire ), se comprendre, et se réconforter. Chacun des deux va être une thérapie pour l'autre, qui va les aider à avancer dans la vie et à se libérer de leurs vieux démons.
Ce livre est rempli d'humour et de moments moins drôles, nous passons du rire, au moments plus dur, c'est vraiment un livre que j'ai adorer, même si  j'ai trouver la fin hyper frustrante  ( mais bon ça ce n'est que mon avis )  ! 

Note : Je mets un 4.5/5 car je l'ai trouvé vraiment touchant et je me suis beaucoup attachée aux personnages ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire