mercredi 4 octobre 2017

Chronique #27 | Histoire du soir pour une nuit sans histoire

Auteur : Françoise Réveillet

Prix : 14.95 €

Maison d'édition : First

Genre : Nouvelles

Parution : Avril 2013

Nombre de page : 231








                                                   Résumé

Et si nous avions nous aussi besoin de lire une histoire le soir, avant de s'endormir, pour faire de beaux rêves, passer une nuit paisible et se réveiller serein ? Grâce à Françoise Réveillet, vous pourrez évacuer votre peur, exprimer votre colère après une journée difficile, faire en sorte que la nuit vous porte conseille... Les trente histoires de ce receuil, entrecoupées de haïkus, de de pensées, de commentaires, feront écho au quotidien de chacun et aborderont des thématiques aussi différentes que le couple, la rêverie, la peur... 


                                                  Mon avis

Quand j'ai vu que c'était un livre de contes, et pour adultes qui plus est, j'avais super envie de le lire ! Alors attention ! Pour adulte ne veut pas dire érotique.
J'ai beaucoup aimé ces contes et nouvelles, qui à chaque fois nous donne des leçons de vie et nous donne une morale.
Mes préférés sont : L'étrange périple de Jasmin, La huitième chèvre de Mr Seguin et, la dernière, Une rencontre pas banale qui est juste super belle ! 
A la base ce sont des contes à lire la nuit mais on peut aussi y lire pour nous détendre ! 

Note : Je mets un 3.5/5 à ce livre car j'ai aimer voyager à travers ces nouvelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire