mardi 3 octobre 2017

Chronique #26 | Rose Tome 1 : Double vie

Dessin et couleurs : Valérie Vernay 

Scénario : Émilie Alibert et Denis Lapière

Prix : 12.00 €

Maison d'édition : Dupuis

Genre : Fantastique, ésotérique, crimes et mystère 

Parution : Janvier 2017

Nombre de page :  48




                                                      Résumé



Son père abattu dans de mystérieuses circonstances.
Des fantômes qui hantent l'immeuble paternel.
Et une faculté à se dédoubler qu'elle croit être une maladie.
Rose, détective malgré elle, va devoir enquêter sur des morts suspectes reliées à un tableau célèbre mais aussi sur une terrible malédiction vieille de 500 ans.
Et si la clé des énigmes se trouvait dans le secret de sa naissance ? 


                                                Mon avis

J'ai beaucoup aimé le scénario de cette BD, mais je n'ai pas accrochée aux dessins même si je trouve qu'ils collent bien au thème de l'histoire.
Ce sont des dessins assez sombres où les couleurs sont ternes.
Dans cette ouvrage nous suivons Rose, qui viens de perdre son père et va se mettre à enquêter sur sa mort, car elle à fait la découverte de certaines choses troublantes.
Rose est un personnage complexe qu'on a du mal à cerner et qui à un " don" qu'elle considère plus comme une maladie qu'autre chose, qui est de pouvoir se dédoubler.
Grâce à ce " don" elle va faire la connaissance de personnages qui vont lui révéler des choses étonnantes.. 

Note : Je mets un 3/5 car j'ai bien aimé le scénario mais j'ai trouver les dessins bof.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire