mardi 31 octobre 2017

Chronique #37 | Q Mysteries Tome 4

Scenario : Keisuke Matsuoka

Dessin : Chizu Kamikou

Conception des personnages : Hiro Kiyohara

Prix : 7.45 €

Maison d'édition : Kana 

Genre : Seinen

Collection : Big Kana 

Parution : 2016

Nombre de page : 186



                                                          Résumé

Karen Amamori, une faussaire prête à tout contrefaire pour le profit, est d'une habileté redoutable, pour arrêter cette femme fichée par Interpol, la police fait appel à Riko Rinda, l'experte polyvalente à l'oeil de lynx qui a permis de mettre un terme à l'hyperinflation.
Riko réussira-t-elle à découvrir dans quelle entreprise de contrefaçon Karen s'est lancée ? Un affrontement entre les deux jeunes femmes est inévitable, et il va avoir lieu dans la ville de Kamakura, jadis capitale...


                                                   Mon avis

J'ai moins bien aimé ce tome où il n'y a pas vraiment d'intrigue ..
Nous retrouvons Riko et Yûto qui se lance dans une enquête sur une mystérieuse faussaire, qui rapidement se présenter à eux et avoir besoin des services de Riko pour faire des " expertises ", Riko va très vite déchanté quand elle va découvrir les réels intentions de Karen..
Riko est toujours aussi bluffante, même si Karen essaye de la déstabilisée et de lui faire perdre confiance en elle, elle ne se défile pas et continue coûte que coûte à montrer l'étendue de son talent .
Si je peut rajouter une chose, je dirais que Yûto à l'air de tenir de plus en plus à Riko.. Serait-ce les prémisse d'une histoire d'amour ? Ou suis-je trop fleur bleue ? Nous verrons bien...

Note : Je mets un 3.5/5 car j'ai bien aimé même si je trouve qu'il manquait de subtilité..   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire