Maison d'édition : Gallimard
Collection : Pôle fiction
Genre : Fantastique
Parution : 2016
Nombre de page : 567
Prix : 8.65 €
Résumé
Sous ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons, la jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
Mon avis
A la base ce livre ne m'intéressais pas, et c'est peut-être ce qui a conduit à cet abandon.
J'avais vu qu'il avait eu beaucoup d'avis positif alors je me suis lancée.
J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire, pensant être happée dés les premières pages, hélas je pense que c'est un livre dont l'histoire met du temps à se mettre en place et avec moi ça le fait pas.
J'avais beaucoup de mal à comprendre ce qu'il se passait, alors oui certes j'aurais dû persévérer, car je me suis arrêtée au bout d'une quarantaine de pages, donc c'est vraiment rien quand on voit la grosseur du livre ( ce qui explique aussi mon abandon ), mais je m'ennuyais beaucoup en fait...
A certains moment il y avait de nouvelles scènes, on nous précisais même pas où on était, c'est très compliqué de rentrer dans l'histoire à ces moments là..
Et peut-être que c'est de la mauvaise volonté mais je n'avais pas le courage de continuer en sachant qu'à la base ce n'est pas le genre de livre qui me plait.
Donc, non, ce n'est pas un mauvais livre, mais..je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.
Note : Je mets un 2.5/5 à ce livre dont l'univers m'as laissée hermétique.
J'avais vu de bons avis mais j'hésite toujours à me lancer...
RépondreSupprimerLes avis sont en majorité positif donc c'est qu'il doit vraiment être bien ^^ Personnellement je n'ai pas réussi à accrocher, mais je compte essayer de le relire parce que j'ai vraiment l'impression de passer à coter de quelque chose..
SupprimerAprès ce n'est pas forcement parce que beaucoup de gens ont aimé qu'il est bien mais je pense que ça vaut le coup de se faire sa propre idée :)