dimanche 7 janvier 2018

Chronique #52 | Orange Tome 1

Auteur : Ichigo Takano

Maison d'édition : Akata

Genre : Manga, Shojo, Science-fiction, Poésie, Romance

Parution : Octobre 2014

Nombre de pages : 221

Prix : 7.95 €





                                                Résumé



Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre...
Une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas commettre les mêmes erreurs. Pour cela, elle a décrit, dans un long courrier, les événements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à croire à cette histoire... Et de toute façon, elle manque bien trop de confiance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférente...



                                         Mon avis

Ce manga est juste génial ! Il est bouleversant, touchant, poétique..
Nous suivons Naho et sa bande de copains, un jour Naho va recevoir une lettre de son " moi du futur " qui va lui donner des instructions à suivre, pour changer le cours de sa vie, depuis la venue d'un nouvel élève qui va intégrer sa bande de copain.
J'ai trouvé Kakeru très mystérieux et c'est ce qui donne du charme au personnage.
Naho est touchante parce qu'elle est totalement troublée par ses étranges lettres et parfois elle va écouter les conseilles de son " moi futur " puis parfois non et ça auras une incidence sur son avenir.
Nous avons aussi des flash de Naho 10 ans plus tard et j'ai vraiment beaucoup apprécié ça.
La fin nous laisse dans un suspense, mais je m'attendais à une fin plus insoutenable que celle là.



Note : Je mets un 3.5/5 car j'ai adoré ce manga, mais on a pas trop d'explication de pourquoi et comment elle reçoit ces lettres et la fin m'as un peu déçue, mais peut-être que j'en attendais trop.

2 commentaires:

  1. Un début de manga qui m'a beaucoup plu. Hâte de lire la suite, pour retrouver les personnages.

    RépondreSupprimer