vendredi 2 février 2018

Chronique #57 | Ma vie cachée

Auteur : Becca Fitzpatrick

Maison d'édition : Pocket Jeunesse

Genre : Policier, jeunesse

Parution : 2017

Nombre de pages : 417

Prix : 17.90 €








                                                 Extrait/Citation

"  - Tu ne l'as jamais fait ? 

Il a roulé sur le côté en soufflant longuement pour évacuer l'énergie qui le consumait.

- Non.

- Je suis bel et bien dans un monde parallèle. Un mec qui avoue qu'il est vierge ? La terre est loin derrière nous c'est sûr...

Il m'a lancé un regard en coin.

- Et toi ? 

Je ne m'attendais pas à ce qu'il me pose la question de manière aussi directe. Ce qui était une erreur, dans la mesure où je venais de le faire.

- Oui.

- Ton copain. Dans le Tennessee.

[ ... ]

- Seulement avec lui, ai-je répondu.

- Il s'est bien conduit avec toi ? 

Voilà une question que je ne n'avais pas anticipée.

- Qu'est ce que tu entends par là ? Quand on est dans le feu de la passion, on ne pense pas vraiment à l'autre.

- C'est pourtant à toi que je pensais, à l'instant. Si je n'avais pensé qu'à moi, j'aurais continué. Je ne me serais pas soucié de savoir si tu voulais vraiment être avec moi. Je me serais contenté de prendre ce que je voulais. " 

                                                 Résumé



Témoin d'un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès.
Elle se retrouve catapultée eu milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation ne va pas durer. Mais lorsqu'elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire... et de garder pour elle son terrible secret.



                                               Mon avis

J'ai bien aimé ce livre, mais ça aurait pu être mieux.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, trouvant le personnage de Stella totalement ingrat.
Pour vous situer l'histoire, nous suivons Stella qui va être témoin d'un meurtre, mais ça n'est pas un meurtre " tout simple " , mais un acte plus complexe puisqu'il va impliquer des membres de son entourage.

Stella se retrouve donc au Nebraska et elle va être prise en charge par une " mère d'accueil " , mais Stella va rejeter cette mère de substitution dans un premier temps et va donc être arrogante avec elle.
Il va y avoir un mieux dans le comportement de Stella envers Carmina sa mère d'accueil  suite à un événement et c'est à ce moment que je les ai trouvées touchantes.

Par contre je n'ai pas compris certains choix que Stella fait, par exemple je n'ai pas compris alors qu'elle avait l'air très amoureuse de Reed, comment elle a pu le laisser totalement de coté pour Chet.. Elle en est même venu à comparer Reed et Chet, c'est un comportement totalement puéril.. Non ? 
Je trouve ça bizarre qu'alors qu'elle est censée avoir peur et se cacher, elle tombe amoureuse du premier mec qui passe, mais quand je dis le premier c'est VRAIMENT le premier.

J'ai trouvé le personnage de Reed pas assez exploité, alors qu'il est quand même essentiel à l'histoire, d'ailleurs par rapport à lui je suis me posée une question tout au long du livre, qui est restée sans réponse.

J'ai trouvé Chet et Carmina très attachants par rapport à l'amour qu'ils portent à Stella , nous découvrons par la suite qu'ils cachent tout les deux un douloureux secret, qui nous fait comprendre le caractère froid de Carmina au premier abord.
Je n'ai pas compris la logique de l'auteur qui donne à Stella un faux nom très ressemblant à celui d'origine, donc on a plus de chance de la retrouver facilement..pas logique..

Ce roman est vendu comme un roman policier, mais l'histoire est beaucoup plus centrée sur la romance entre Chet et Stella que sur le fait qu'elle ai été témoin d'un meurtre.
Je suis assez déçue de ce premier livre lu en Février qui était censé être le mois des coups de coeur et qui n'en fût pas un.


Note : Je mets un 3/5 à ce livre parce que je n'ai pas adoré, mais je n'ai pas détesté non plus, il y a certains thèmes dans ce livre qui son abordés et c'est important d'en parler aussi à un jeune public, qui est la dépendance à la drogue et les effets dévastateurs que ça peut avoir sur notre entourage et sur nous même, malgré ça, les personnages secondaires sont trop peu exploité , pour ne laisser la place qu'à Carmina, Stella et Chet. La lecture est tout de même fluide et addictive même si nous somme plus dans une romance policière que dans un policier tout court.

2 commentaires:

  1. Je ne te le déconseille pas, j'ai aimé le lire car j'aime la romance, mais c'est vrai que je m'attendais plus à du policier, donc j'ai été surprise. :)

    RépondreSupprimer