dimanche 4 février 2018

Chronique #58 | Spiritual princess Tome 1

Auteur : Nao Iwamoto

Maison d'édition : Kazé

Genre : Shôjo

Parution : Janvier 2018

Nombre de pages : 191

Prix : 6.79 €








                                                    Résumé


Akihime a beau être la fille d'un tengu, un demi-dieu reclus sur sa montagne, elle vit parmi les humains avec sa mère et se réjouit de faire bientôt sa rentrée au lycée.
Ce qui n'est pas le cas de Shun, son ami d'enfance, déterminé à devenir un tengu grâce à l'aide du père d'Akihime.
Ces deux derniers aimeraient que la jeune fille prenne son destin de princesse spirituelle un peu plus au sérieux... Mais c'est Takeru, son charmant camarde de classe, qui occupe toutes ses pensées ! 

                 

                                                Mon avis

 Je n'ai pas vraiment aimé ce manga.
Après je n'irais pas jusqu'à dire qu'il était mauvais, je pense juste qu'il n'était pas fait pour moi, et visait un public plus jeune.

Je n'ai pas du tout aimé les dessins et c'est en partie ça qui a gâchée ma lecture, je les ai trouvés  beaucoup trop simpliste et pas assez détaillés.
L'histoire, encore faut-il qu'il y en ai une, est totalement platonique, il ne se passe rien de palpitant et quand il se passe un truc, c'est toujours pas ça...

On suit Akihime qui est la fille d'un demi-dieu et en gros au lieu de faire  ce qu'il faut pour en être un aussi, elle est obnubilée par Takeru un camarade de classe qui est un peu le beau gosse du lycée.
Le problème c'est que tout le tome de concentre sur Akihime qui est amoureuse de Takeru et Takeru qui ne remarque pas que toutes les filles sont folles de lui.

Je pensais que ce serait beaucoup plus centré sur l'histoire des dieux et demi-dieux au Japon, et au début c'était bien parti, car on apprenait plein de trucs, mais ça a vite déraillé sur Akihime qui aime Takeru.
Le seul personnage vraiment intéressant de l'histoire c'est Shun l'ami d'enfance de Akihime qui veut devenir un tengu grâce au père de Akihime, donc il va avoir pour devoir de la protéger et j'ai trouvé ça attendrissant.

Ce qui est intéressant c'est que Akihime à des sortes de.. capacités spéciales on va dire vu qu'elle est la fille d'un demi-dieu, et j'ai trouvé ça super intéressant de partir vers ce genre de super-héroïne.
Hélas, encore une fois la romance à  pris toute la place, alors je suis d'accord, c'est un shôjo, il  fallait  que je m'attende à de la romance, mais au vu du résumé, je pensais que l'auteure centrerait plus l'histoire sur les tengu et leurs pouvoirs en rajoutant un petit grain de romance, et bien non c'est tout l'inverse.

La fin n'est pas surprenante et ne nous laisse pas dans un suspense renversant, on l'a voyait venir, j'ai toujours trouvé les personnages et l'histoire un peu immatures, ça a beau se passer dans un lycée, là on a un peu l'impression d'être au collège.
J'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur, on ne s'attache pas à eux, même l'héroïne à la fin du livre nous n'avons pas l'impression de la connaitre, ont ne nous fait pas découvrir pleinement les personnages, on ne nous raconte pas le passé de l'héroïne, nous savons juste que c'est la fille d'un demi-dieu, quant à l'amitié entre Shun et Akihime, j'aurais aimé que l'auteure nous en parle plus et qu'on voit plus les liens qui les unissent, là nous avons juste l'impression que Shun est son garde du corps.

Ce qui " sauve " le manga et qui fait que je ne lui donne pas une trop mauvaise note, c'est la petite histoire " bonus " à la fin du livre et qui se nomme Tiens moi la main.
J'ai adorer cette histoire que j'ai trouvée trop courte à mon goût et qui je pense aurait valu un tome entier.

En bref nous suivons un jeune homme qui est amoureux de sa demi-soeur, il n'y a pas d'inceste, ils n'ont aucun liens du sang, rassurez-vous.
J'ai trouvé cette histoire tellement belle, poétique, triste certes mais touchante, et ce qui est triste c'est que je vais plus me souvenir de cette histoire que de la principal.



Note : Je mets un 3/5 juste grâce au bonus, car l'histoire principal n'avait à mon sens aucun intérêt et aurait mieux valu sa place en bonus justement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire