mardi 6 mars 2018

Chronique #63 | The Elements Tome 1 : The air he breathes

Auteure : Brittainy C.Cherry

Maison d'édition : Hugo poche

Collection : New romance 

Genre : Romance, drame psychologique

Parution : Novembre 2017

Nombre de page : 446

Prix : 7.60 €






                                                  Extrait/Citation


" ( Monsieur Henson à  Tristan )
- Ne te détourne pas de Liz à cause d'un événement dont elle n'est pas responsable. Ne fui pas l'occasion d'être heureux à cause d'un accident. Parce que, au bout du compte, in ne s'agit pas de tarot, ni de cristaux, ni de tisanes magiques. Ce n'est pas là que réside la magie.
La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c'est de vivre l'instant et de s'autoriser à respirer et à être heureux.
Mon cher garçon, la magie c'est d'aimer. " 





                                                Résumé


Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole. Garde tes distances avec lui, me disait-on, il est cruel, il est froid, et bousillé. C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre. Mais je n'ai pas pu réagir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui l'habitait, et je l'ai acceptée. Lui et moi, nous étions deux coquilles vides. Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.
C'était peut-être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.




                                                       Mon avis


Je suis très déçue de ce premier tome et je ne pense pas acheter la suite.
J'en attendais beaucoup, tant j'ai vu d'éloges à propos de cette histoire, et ce n'était pas du tout ce dont je pensais.

Je m'attendais à une écriture, plus poétique, plus intense, plus profonde, et ce ne fut pas le cas.
Les deux héros sont liés par leurs passés respectif, puisqu'ils ont tous les deux perdus leurs conjoints, dans des circonstances dramatiques et jusqu'à la moitié du livre ( Là où j'ai abandonné le livre ) j'ai espéré en apprendre plus, mais sans succès.

Je trouve qu'il n'y a pas d'action, c'est lent et les personnages secondaires, qui, je trouve sont plus charismatique que les deux principaux.
Il y a notamment Faye la meilleure amie d' Élizabeth que j'ai adoré, car elle est totalement folle, et indépendante, ça changeait d'Élizabeth qui en est arrivée à pleurer dans les bras de Tristan, pour excusez-moi du terme : se faire sauter...

J'ai arrêté ma lecture quand j'ai commencé à voir que ça tournait en romance morbide, dans le sens où ils couchaient l'un avec l'autre en pensant à leurs conjoints décédés..
Enfin bref je ne vais pas plus m'étaler sur le sujet, mais je pense que c'est ma plus grosse deception de ce début d'année 2018..



Note : Je mets un 2.5/5 car je n'ai pas du tout accroché à ce style un peu trop morbide et trop tourné sur les personnages principaux. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire