mercredi 18 avril 2018

Chronique #68 | Aliénor Mandragore Tome 1 : Merlin est mort, vive Merlin !

Scénario : Séverine Gauthier

Dessin : Thomas Labourot

Mise en couleurs : Grelin & Thomas Labourot

Maison d'édition : Rue de Sèvres 

Genre : Conte ou légende, jeunesse

Parution : 2015

Nombre de pages : 54 pages 

Prix : 12.00 €








Extrait/Citation



" Les mandragores sont dangereuses. On ne les déterre pas sans prendre certaines précautions... Quand on déterre une mandragore, elle pousse un cri si puissant qu'il tue le premier être vivant qu'il entend. "




Résumé






Dans la paisible forêt de Brocéliande, la jeune Aliénor suit l'enseignement druidique de son père Merlin, jusqu'au jour où l'enchanteur est  tué, terrassé par le terrible cri d'une racine de mandragore. Mais Merlin n'entend pas rester mort bien longtemps. Aliénor pourra-t-elle le tirer d'affaire ? 





Mon avis




J'ai adoré l'univers de cette BD, qui est rempli d'humour et de magie.
Nous suivons Aliénor, qui est la fille de Merlin l'enchanteur, et qui est destinée à devenir une druide.

Suite à une balade dans la forêt avec son père, Aliénor déterre une mandragore, qui va pousser un cri, qui terrasse instantanément son père.
Aliénor va chercher tous les moyens possible pour faire ressuscité son père, alors lorsque la fée Morgane lui propose de venir étudier dans son immense bibliothèque, elle saisit l'occasion.
Va-t-elle réussir à ramener à la vie son père ? 

J'ai trouvé super sympa le fait qu'au début de la BD on nous présente les personnages principaux.
Et j'ai trouvé génial à la fin le petit journal  " Echo de Brocéliande " ça nous plonge encore plus dans l'univers.  

J'ai adoré cet univers coloré, avec pour décor la forêt de Brocéliande et toutes ces créatures fantastiques qu'elle contient.
En revanche j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, je ne pourrais pas vraiment dire pourquoi, Merlin et sa fille sont drôles mais parfois Aliènor est vraiment agaçante dans sa maladresse.

Car oui elle a beau avoir pour père Merlin l'enchanteur ça ne l'empêche pas d'avoir deux mains gauches.
Malgré tout c'est une bonne BD et je vous la conseille si vous êtes fasciné par tout ce qui est magique ou fantastique et qui tourne autour de la légende de Merlin l'enchanteur.


Note : Je mets un 3.5/5 à cette BD car j'ai adoré l'univers, mais pas les personnages..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire