dimanche 22 avril 2018

Chronique #69 | Dans la tête d'une garce Tome 1

Auteure : Laurène Reussard 

Maison d'édition : Hachette 

Genre : Romance 

Parution : 2018

Nombre de pages : 555 

Prix : 18.00 € 













Extrait/Citation





" - C'est quoi ton problème, à la fin ? 

Je m'approche d'elle en plissant les yeux.

- C'est toi mon problème. Je t'ai déjà avertie et ça n'a pas suffi, apparemment.

- Mais Mia, tu ne comprends pas qu'il n'en a rien à faire de toi ! Il me préfère moi, j'ai gagné.

- Eh oh, je ne suis pas un trophée, que ce soit bien clair, s'énerve Evan.

Mais sa petite camarade ne prend pas en compte sa plainte et continue :

- Tu ne peut pas maîtriser tout le monde ! 

- Je te préviens, si tu ne me laisses pas tranquille, je vais...

- Tu vas quoi, Mia ?! Ça des menaces tu sais en faire, mais ce que je vois pour l'instant, c'est que tu ne fait rien. " 







Résumé




Aussi froide et dominatrice que belle et populaire, elle règne sur le lycée et enchaîne les conquêtes sans laisser la moindre place aux sentiments. C'est simple, aucun garçon ne lui résiste. Enfin aucun... jusqu'à l'arrivée d'Evan, le très beau " nouveau " du lycée.
Mais, Mia adore les défis et décide de faire tomber Evan dans ses filets. Elle se le promet, elle viendra à bout des défenses de ce garçon, coûte que coûte ! Quitte à mettre à mal la réputation qu'elle a mis si longtemps à se construire.











Mon avis






Ma lecture a été en dents de scie.
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début, j'ai même voulu abandonner, puis l'histoire a commencé à me plaire, puis plus j’avançais dans le livre plus je trouvais certaines scènes aberrantes et tellement prévisibles.

Mia est d'une immaturité sans nom, elle n'a aucun respect pour les autres, ( sauf pour ses meilleurs amis et Evan ), pas même pour les adultes, bien que cela cache quelque chose de plus profond.
Oh ! et parlons en des adultes, qui sont tout aussi immatures que Mia et entre dans son jeu.

Par moment j'ai vraiment été agacée par Mia et je me suis demandé si elle le faisait exprès ou si excusez moi du terme , elle était tout simplement conne..
Leur histoire d'amour ou plutôt de haine et de reproche est tout simplement toxique, mais ils restent aveuglés par leur amour.

Parfois je me suis demandé, si il n'y avait pas de sexe entre eux,si il resterait ensemble..
Honnêtement si je savais que la fin était comme ça je n'aurais jamais persévéré, l'auteure à écrit un tome 2 mais le tome 1 se suffit à lui même..

Mia s'amuse à pousser à bout Evan et parfois j'avais envie de lui mettre des gifles, je me demande vraiment pourquoi ils restaient ensemble vu tout le mal qu'ils se font..
Le seul bon point c'est que la lecture est addictive, mais justement l'auteure joue trop sur ça et fait vivre à ses personnages des choses un peu trop grosses pour être vraies.

Donc ma lecture à été moyenne.





Note : Je mets un 3/5 à ce roman car malgré le fait que ce soit addictif, certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux..  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire