lundi 23 avril 2018

Chronique #70 | En scène ! Tome 2

Auteur : Cuvie

Maison d'édition : Kurokawa

Genre : Shôjo

Parution : 2016

Nombre de pages : 188

Prix : 7.65€












Extrait/Citation





" J'ai tellement de chance...  Toutes ces personnes qui me soutiennent... Grâce à elles, je ne peux penser qu'à la danse. Répéter la même chorégraphie, encore et encore...  Intégrer chaque pas, à l'infini... Jusqu'à ce que le corps réponde à la musique de façon naturelle... Danser sans en avoir conscience...  Pour libérer le corps et l'esprit, et ainsi permettre...  D'exprimer chaque émotion..."




Résumé




Bien décidée à devenir ballerine, Kanade a impressionné ses proches avec sa prestation de Cupidon dans " Don Quichotte ". D'abord sur un petit nuage, la jeune fille mesure vite le chemin qui lui reste à parcourir avant de réaliser son rêve. Il lui faut apprivoiser les pointes, mais en plus, les rivales ne manquent pas sur sa route.




                                                                       



Mon avis





Cela faisait un petit moment que j'avais lu le tome 1, je savais que j'avais aimé, mais pas à quel point.
C'est donc avec plaisir et entrain que je me suis lancée dans ce tome 2, et j'avoue avoir été un peu perdue.

Eh oui ayant lu le tome 1 il y a pratiquement 1 an, je ne me souvenais plus des personnages ni de l'intrigue..
Nous retrouvons Kanade et ses amies qui poursuivent leur rêve d'être danseuse étoile.

Nous  entrons à nouveau dans cette univers de paillette et de rivalité.
Nous réalisons bien la difficulté de ce milieu et à quel point il faut se battre pour réussir.

J'ai trouvé Kanade très mature et courageuse pour son age, je me suis  beaucoup attaché à elle.
Kanade est différente des autres filles avec lesquelles elle ne vois aucune rivalité et au contraire les admire et prend exemple sur elles.
C'est tout ce que je peut dire sur ce tome, car il ne se passe pas grand chose tout compte fait..

J'ai bien aimé, mais sans plus..
Je lirais surement le tome 3 si je le trouve à la bibliothèque.



Note : Je mets un 3/5 à ce manga car malgré la beauté des dessins et le détail des scènes de danse je me suis plutôt ennuyée.. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire