mardi 24 avril 2018

Chronique #71 | Good Morning Little Briar-Rose Tome 1

Auteure : Megumi Morino

Maison d'édition : Akata

Genre : Shôjo

Parution : Octobre 2017

Nombre de pages : 185

Prix : 6.95 €














Extrait/Citation





" Ce jour-là...malgré mes bras qui tremblent et malgré ma terreur... j'ai décidé de franchir cette porte...pour protéger quelqu'un qui m'est cher."











Résumé





Parce qu'il souhaite prouver à son père qu'il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa.
Au sein de la demeure surnommée " la maison au sommet de la colline", le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne surtout pas s'approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa. 
Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l'interdit... Il ne s'imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille. Qui est-elle vraiment ? 







Mon avis




J'en attendais beaucoup de ce manga et j'ai été déçue.
Tout d'abord je tiens à souligné que les dessins sont très jolis ce qui rend la lecture plus agréable.

Les personnages manque de charisme, on ne parviens pas à s'attacher à eux bien que l'histoire semble bouleversante.
L'histoire...est complètement tirée par les cheveux, déjà Tetsu tombe vraiment, vraiment très vite amoureux de Shizu, ce n'est pas du spoil c'est un Shôjo donc vous vous doutez bien qu'il y a de la romance et je n'ai pas trouvé ça réaliste.

Le manga prévoyait un genre fantastique , alors je m'attendais à tout, sauf à ça, donc, pour le coup j'ai été surprise, mais comme je le souhaitais...
J'ai trouvé l'histoire un peu décousue, et on s'y perd vite, du coup je n'ai fais que survoler le manga.

Le seul bon point c'est que quand on enlève la jaquette, sur le devant et à l'arrière du livre il y a des extras et j'ai trouvé ça original de les mettre là. 


Note : Je mets un 3/5 à ce manga parce que les dessins sont très beaux, mais je n'ai compris que la moitié de l'histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire