lundi 30 avril 2018

Chronique #73 | Le chant des souliers rouges Tome 1

Auteure : Mizu Sahara 

Maison d'édition : Kazé

Genre : Seinen

Parution : Mai 2017

Nombre de pages : 192

Prix : 8.29 €











Extrait/Citation






" - Elles sont jolies, ces chaussures rouges...Tu avais l'intention de les jeter ? 

- Oui... J'adorerais les garder, mais... j'ai beau m’entraîner... je danse comme un pied ! Ca doit être bien... d'être doué dans ce qu'on aime ! " 





Résumé





Deux collégiens aux passions contrariées. Le hasard d'une rencontre. Des chaussures rouges échangées.

Devenu lycéen, Kimitaka découvre que suite à ses encouragement, Takara, la fille à qui il a confié ses baskets, s'épanouit le ballon à la main.

Inspiré, il décide à son tour de ressortir les souliers rouges pour se lancer dans le flamenco... et, peut-être, se trouver lui même.





Mon avis




J'ai bien aimé ce tome 1.
Les dessins sont différent de ceux que j'ai l'habitude de voir, mais ils sont assez jolis.

L'histoire est plutôt chouette, on suit Kimitaka qui un jour va rencontrer une jeune fille par hasard et pour certaines raisons vont décidé d'échanger leurs chaussures, voyant que Takara la jeune fille avec qui il a fait l'échange a réussi à s'épanouir avec les baskets qu'il lui a donner, va decidé de faire pareil et va donc se lancer dans le flamenco.

Pour le moment je ne me suis pas totalement attachée aux personnages, car l'histoire se met en place, mais j'adore le grand-père de Kimitaka, qui est assez loufoque.
J'ai trouvé dommage que l'auteure ne parle que partiellement de Takara, je pensais qu'on suivrait aussi l'histoire de son coté.

C'est un manga qui se lit très vite et qui est assez addictif.
Je pense me procurer le tome 2 prochainement.


Note : Je mets un 3.5 /5 à ce manga car bien que je pense m'acheter la suite parce que j'ai bien aimé l'histoire, je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'action. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire