Maison d'édition : Harlequin
Collection : &H
Genre : Romance
Parution : 2018
Nombre de pages : 351
Prix : 14.90 €
Extrait/Citation
« Dante est loin d'être parfait, j'en ai conscience.Mais il est ma perfection. »
Résumé
Lola aime Dante. C'est une vérité universelle depuis qu'elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu'ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande soeur. Aujourd'hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu'elle n'est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.
Dante n'aime que lui. C'est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L'homme qu'il était a disparu, désormais, il enchaîne les coups d'un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s'ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l'héberger, il accepte.
Mon avis
Nous suivons Lola qui un jour va débarquer chez Dante, pour une raison qui n'appartient qu'à elle, et va donc lui demander de l'héberger, lui va accepter sans vraiment savoir dans quoi il s'est lancé..
Lola est une jeune femme à laquelle on se fait de fausses idées car derrière l'image de petite fille fragile et naïve, se cache une femme forte et indépendante qui sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas. Quant à Dante, c'est un homme blessé suite à une trahison, qui pour se protéger s'est forgé une carapace d'homme inaccessible , j'ai était écoeurée par la trahison qu'il a subi, j'ai beaucoup aimé ce personnage tout comme Lola.
J'avais deviné au début de l'histoire, la trahison qu'avait subi Dante, il n'y avait donc pas vraiment de suspense pour moi, et j'étais un peu déçue, j'ai pas trouvé ça très recherché. Je ne savais pas s'il y aurait des scènes de sexe et j'appréhendais un peu ça... Il y en avait et..c'était pas si terrible que ça , ça ne vulgarisait pas le récit, l'auteure emploi des termes très soft qui rende agréable la lecture de ces scènes et ça m'as un peu réconciliée avec le New Adult, après il y a assez peu de scènes de sexe pour un livre de cette catégorie. La relation qui va se développée entre Lola et Dante est très belle, surtout l'amour que Lola porte envers Dante depuis quasiment toujours, rend le récit d'autant plus beau. La fin est une bonne fin même si ce n'est pas une fin mémorable. Suis-je trop fleur bleue ?
J'ai tout de même adoré ma lecture, même si je n'ai pas eu de coup de coeur, et je ne comprends pas pourquoi j'ai mis autant de temps à le lire, cette chronique devait être posté depuis Samedi.
Note : Je mets 4/5 à ce livre car l'histoire est excellente, mais il m'as manqué un petit truc pour que ça devienne un coup de coeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire