mardi 29 mai 2018

Chronique #78 | Le chant des souliers rouges Tome 2

Auteure : Mizu Sahara

Maison d'édition : Kazé

Collection : Seinen 

Genre : Seinen

Parution : Juillet 2017

Nombre de pages : 190

Prix : 8.29 €










Extrait/Citation






« Je ne suis pas venu t'aider pour que tu t'excuses ! Tu n'es qu'un petit con arrogant... Tu sais à quoi je juge les gens ? Au degré de compassion qu'ils éprouvent devant la souffrance de leurs semblables ! Autant te dire que d'après ce critère, c'est toi qui donne envie de gerber » 








Résumé /!\ Attention spoil  du tome 1/!\



Une danseuse à la retraite. Une blessure au genou. Un studio qui tombe dans l'oubli.

Kimie Morino pensait avoir laissé derrière elle ses rêves de flamenco jusqu'à ce qu'elle trouve, sur le pas de sa porte, un jeune garçon la suppliant de lui apprendre à danser.

Afin de racheter ses erreurs et de faire honneur à Takara, Kimitaka va devoir convaincre Mme Morino de remonter sur scène...









Mon avis  ( sans spoil ) 






J'avais déjà un avis mitigé pour le tome 1, mais j'ai voulu donner une deuxième chance à ce manga et...quelle déception ! 
Les dessins m'ont encore moins convaincue que la dernière fois et l'histoire dont je ne suis pas parvenue à m'accrocher à nouveau était à mon sens assez décousue. 

Encore une fois je trouve qu'on ne parle pas assez de Takara, il n'y a pas vraiment d'intrigue, on se perd un peu dans l'histoire et je me suis encore moins attachée aux personnages.
Le thème du flamenco est abordé certes, mais un peu survolé. 

Cet avis n'est pas vraiment objectif, à vrai dire car je me suis tellement ennuyée, je n'étais tellement pas dans l'histoire, que je n'ai compris que partiellement ce qu'il s'y passait.
Je crois que c'est la chronique la plus courte que j'ai faite, mais il n'y a pas grand chose à dire de plus sur ce tome assez décevant.





Note : Je mets un 2.5/5 à ce manga car j'ai vraiment été déçue des dessins et du scénario auxquels je voulais laisser une seconde chance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire