dimanche 3 juin 2018

Chronique #79 | Un peu plus que des amis

Auteurs : Michael Kun & Susan Mullen

Maison d'édition : Casterman

Genre : Romance épistolaire

Parution : Avril 2017

Nombre de page : 357

Prix : 16.00 € 













Extrait/Citation






« P.P.S : Dorothy, si tu es en train de lire cette lettre, quand je dis à Cath que " j'ai de l'affection pour elle " cela signifie comme un animal domestique, genre un chien ou un chat.
P.P.P.S : Cath, je ne suis pas entrain de te comparer à un chien ou à un chat. »






Résumé








Si vous êtes romantique, plein d'humour et d'espoir, si vous adorez l'idée d'un garçon et d'une fille qui s'écrivent des lettres en vrai, si vous aimez les grandes disputes et les belles réconciliations, si vous êtes fan de votre meilleur ami et qu'il est fan de vous ...
Alors jetez-vous sur ce roman, il a été écrit pour vous.









Mon avis









Nous suivons Cath qui va débuter ses études à la fac et va correspondre par voie postale avec son meilleur ami,Scott qui a reprit la boutique de vêtements pour homme de son père, ils vont ainsi se raconter leurs vies, leurs moment joyeux comme malheureux, drôles comme émouvants en étant toujours à l'écoute l'un de l'autre.

Cath est une jeune femme intelligente, belle, toujours à l'écoute, malgré un léger manque de second degré qui est quand on avance dans le livre tout à fait explicable.
Scott quant à lui est un jeune homme plein d'humour, très bon musicien, même si il a souvent tendance à s'attacher vite et pas forcement à la bonne personne.

Je pense que le fait que l'histoire soit épistolaire explique peut-être pourquoi j'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeurs, ce qui fait que j'ai eu du mal à m'attacher à eux.
Ils vont tous les deux vivre des moments difficiles qui vont les rapprocher.
Pour ce qui est de la romance, je trouve qu'elle arrive trop tardivement, et que les auteurs en voulant finir trop vite le livre, on bâclée la fin.

Malgré tout j'ai plutôt bien aimé ce livre, qui est à la fois léger, drôle et touchant.




Note : Je mets donc un 3/5 à ce livre car ce fut un bon moment de lecture, sans plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire