mercredi 6 juin 2018

Chronique #80 | Clash Tome 1 : Passion brûlante

Auteure : Jay Crownover

Maison d'édition : Harlequin

Collection : &H

Genre : Romance 

Parution : 2018

Nombre de pages : 370

Prix : 7.50 €











Extrait/Citation




« Je frottai ma joue contre la sienne et me blottit tout contre lui. J'aurais voulu que ce moment ne finisse jamais, que nos deux corps restent unis pour toujours.

- Mon fils veut que tu sois sa mère et si je dois avoir d'autres enfants, je veux qu'on les fassent ensemble. Alors autant t'épouser.

Je me raidis et, empoignant sa tignasse à pleine main, le forçai à me regarder.

- C'est une demande en mariage ? 

- Euh...Ouais. C'est à dire que...comme je viens de te faire prendre un pied monumental deux fois d'affilée, je me suis dis que tu aurais du mal à me dire non. 

Ses yeux pétillaient il se pencha sur moi et posa sa bouche sur la mienne.  »






Résumé







Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l'a envoyé en prison pour trente interminable mois. Mais c'était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans... qui n'a plus personne d'autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d'accueil. Avec son passé, Zeb sait qu'obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l'avocate au visage d'ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d'amis tatoués et hauts en couleur, peut l'aider.

Et si ça veut dire qu'il n'aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête - et le sang - depuis des mois... tant pis ! 
A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s'acharne à ériger entre eux...









Mon avis









Dans ce tome nous suivons Zeb qui a un passé assez difficile et qui va un jour apprendre qu'il a un fils, il va alors demander à Sayer, une avocate à qui il a rendu service et qui est devenue une amie de l'aider, sauf que leur relation ambiguë risque de compromettre l'avis du juge en charge de la garde du petit Hyde.


Sayer est une brillante avocate qui a beaucoup souffert à cause de son père et qui derrière son apparence glaciale est une femme qui a juste peur d'aimer...
Zeb, lui, est un vrai dur avec un coeur tout mou, il m'est d'ailleurs apparu plus attachant que Sayer.

Alors, cette saga fait clairement écho à la saga Marked Men de la même auteure, si vous voulez lire Marked Men je vous déconseille de lire Clash avant car elle spoil, pour répéter ce que dit l'auteure dans l'introduction " le début de Clash se situe dans le créneau de six mois entre la fin d'Asa et l'épilogue du dernier tome [... ] " . Mis à part ça je n'ai pas du tout accroché, les scènes de sexe sont à mon sens interminables, je les ai toutes passé car ce n'est pas ça qui m'intéressais dans cette histoire.
J'ai été un peu dérangé par certain termes utilisé, qui auraient pu être dis de façon plus soft , après je ne pense pas que ce soit le plus vulgaire dans cette catégorie, mais quand Sayer dit  qu'elle veut " qu'on " la baise à mort " je me suis dis " Ouais, okay,enfin il y a des manières de le dire un peu moins brut, là on avait carrément l'impression qu'on ne l'avait pas touché depuis une décennie..  De plus cette dernière ne sait visiblement pas ce qu'elle veut, un coup elle dit que sa relation avec Zeb est strictement professionnelle et la seconde d'après elle se retrouve à coucher avec lui. J'ai persévéré dans la lecture uniquement pour le petit Hyde, car je  voulais vraiment  savoir ce qu'il allait se passer pour lui, et même malgré ça j'ai lu la deuxième partie du livre en diagonale.
Il y a énormément de répétition et on tourne beaucoup autour du pot au niveau de Sayer, l'auteure a même reussi l'exploit de me faire me désintéresser totalement de l'histoire d'amour entre Sayer et Zeb.
J'avais des réticences à lire Marked Men et bien maintenant je suis convaincu que je ne la lirais pas.
C'est vraiment dommage car les personnages sont super la relation entre Zeb et Hyde est magique et attendrissante mais voilà quoi... trop de sexe..

Je n'ai donc pas aimé ce livre et je n'ai surtout pas apprécié  le fait d'avoir été spoilé sur Marked Men et en plus de lire des passages sur des personnages que je ne connaissais même pas, j'étais complètement paumé.

Note : Je mets un 2/5 à ce livre car le livre est trop lent et les scènes de sexe beaucoup trop présente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire