samedi 9 juin 2018

Chronique #81 | Lovely Vicious Tome 1 : Je te hais...passionnément

Auteure : Sara Wolf 

Maison d'édition : Pocket Jeunesse

Collection : Territoires 

Genre : Romance 

Parution : 2017

Nombre de pages : 345

Prix : 16.90 €












Extrait/Citation




« Isis m'a regardé avec ses yeux de braise et m'a demandé pourquoi je sortais avec Kayla. Elle ne se doute de rien. Je n'en reviens pas. Même si c'est mieux comme ça.

Elle ne sait pas que voir Kayla sourire la fait sourire elle. Qu'une joie parfaite illumine son visage quand elle rit avec Kayla. Elle doit lui rappeler celle qu'elle était autrefois - une jeune fille naïve et innocente.

Mais lorsque qu'Isis à incliné la tête et qu'elle a attendu ma réponse, elle a paru tout aussi ingénue que Kayla. Elle n'a jamais connu l'amour. Elle ne soupçonne rien des raisons pour lesquelles je pourrais sortir avec sa copine - pour la rendre heureuse, et elle par ricochet. Tant que Kayla pourra m'embrasser sur la joue et me parler de Vogue et de Nicki Minaj, Isis sera contente. Mais d'une manière sincère, libérée de toute douleur et de toute amertume. Isis est convaincue que personne ne l'appréciera jamais assez pour l'embrasser. Elle ne peut donc pas s'imaginer que quiconque fasse un effort pour la faire sourire. Il n'y avais aucune mièvrerie dans sa question. Elle n'a simplement aucune idée de ce que ça fait d'être aimée. »











Résumé









Règle numéro 1 :
Ne jamais parler d'amour

Règle numéro 2 :
Ne jamais penser à l'amour

Règle numéro 3 :
Éviter tout sentiment






Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse...et qu'elle avait un coeur.

Mais, eu lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme « le Prince de Glace » . Des lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...







Mon avis





Nous suivons Isis qui intègre un nouveau lycée suite à des soucis qu'elle a eu dans son ancien établissement. Elle va rencontrer Jack lors d'une soirée où il prend à partie une fille et pas n'importe laquelle, c'est la seule avec qui Isis s'est bien entendu, elle va donc décidé de prendre sa défense et va envoyé son poing dans la figure de Jack. Suite à ça Isis et Jack ne vont cesser de se tirer dans les pattes à renfort de joutes verbales et coups bas.

Isis est une jeune fille avec un passé assez dur et des problèmes familiaux qui la responsabilise beaucoup du haut de ses 17 ans, je me suis beaucoup attaché à elle, c'est une fille pleine de vie, intelligente, drôle et qui n'a pas confiance en elle, je me suis vraiment identifié à elle.
Jack, lui aussi  a un passé assez dur, il terrorise d'ailleurs les autres élèves, alors qu'en vrai c'est vraiment un mec bien, je ne peux pas en dire plus , il faut lire le livre pour comprendre, il est pareil qu'Isis, il a de la reparti, il est beau, attachant et il est aussi très intelligent.

L'histoire est hyper prenante, l'écriture est fluide et la lecture se fait très facilement. Il est vraiment génial, les personnages ne se sautent pas dessus dès le début il n'y a pas  de  « Je t'aime - Moi non plus » cliché qui me faisais peur avant de lire le livre, il y a de l'action, du suspense, l'histoire ne tourne pas uniquement autour d'une romance, Jack et Isis sont le point d'encrage du livre mais plusieurs personnages gravitent autour d'eux et l'auteure leurs donne de l'importance et c'est super. L'auteure nous laisse des petits indices quant aux passés respectif des deux protagonistes sans non plus donner trop de détails pour que nous élaborions notre propre théorie. Je tiens à préciser que nous suivons principalement Isis, les point de vues de Jack sont en général assez peu présent et  pas très longs. On s'attache vite aux personnages, ce premier tome est vraiment addictif ! Vite la suite ! 

J'ai adoré ce tome 1, qui n'est pas du tout cliché comme je le pensais, ce n'est pas mielleux, y'as de l'amour certes, mais il y a aussi de l'amitié et de la haine.


Note : Je mets un 4,5/5 à ce livre car l'histoire est vraiment géniale et j'ai hâte de lire la suite !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire