mercredi 13 juin 2018

Chronique #83 | Talentless Tome 1

Scénario : Looseboy

Dessin : Furuya Iori

Maison d'édition : Doki Doki

Genre : Seinen 

Parution : Juin 2018

Nombre de page : 222

Prix : 7.50 €











Extrait/Citation






« Exterminer jusqu'au dernier tous les ennemis de l'humanité qui sévissent sur l'île. 

Les estimations indiquent que leur élimination pourrait sauver 10 millions de vies.»





Résumé






Qui sont les véritable ennemis de l'humanité ? 

Dans une école bâtie sur une île perdue au beau milieu de l'océan...
De jeunes gens doués de super-pouvoirs, les Prodiges, suivent un entraînement intensif qui doit les aider à affronter une terrible menace appelée " les ennemis de l'humanité ".
Une nouvelle élève, Nana, débarque parmi eux et se prétend capable de lire dans les pensées des gens. Un jour, elle reçoit un SMS : pour épargner des millions de vies, elle doit assassiner un de ses camarades...

Derrière cette jeune fille a priori inoffensive se cacherait-il une redoutable meurtrière ? 




Mon avis






Cette chronique va être un peu spéciale, car je vais vous parler d'un manga particulier donc je ne peux pas en dire trop, par risque de spoiler. C'est un manga déroutant et prenant qui pour ma part ma fait pousser des " Oh non c'est pas possible " et des " Il est dingue ce manga ! " et vous me connaissez, vous savez que je suis assez difficile donc c'est pour dire. Déjà je n'ai encore vu aucun avis sur ce livre donc je ne savais pas trop à quoi m'en tenir. Les dessins sont super bien fait, la mise en page est très agréable, ce qui rend la lecture plus fluide. Nana, je l'adore ! Clairement déjà je la trouve hyper jolie avec ses petites couettes roses et puis ensuite elle a  un don pour manipuler les gens qui est incroyable et j'ai adoré ! Il va y avoir un retournement de situation à un moment donner qui va clairement changer la donne sur le sens et le court de l'histoire et je ne m'y attendais pas du tout. La fin se termine en Cliffhanger évidemment donc je préviens pour ceux qui veulent le lire il va falloir être patient .. Mais la suite sort début Juillet rassurez-vous ! 

Note : Je mets un 3,5/5 à ce manga car l'histoire est vraiment addictive et on a vraiment du mal à le lâcher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire