dimanche 17 juin 2018

Chronique #84 | Midnight sun

Auteure : Trish Cook

Maison d'édition : Hachette

Collection : Bloom

Genre : Romance

Parution : 2018

Nombre de pages : 245

Prix : 15.90 €









Extrait/Citation





« Empoignant ma guitare, je me dirige vers la porte avant qu'il n'ait le temps de m'injecter une puce dans le bras pour me suivre à la trace.

- Toutes les heures, Katie ! me rappelle-t-il avant que je m'enfuie.

Je lui adresse un grand sourire par dessus mon épaule.

- Je t'aime ! 

Et je suis dehors.

L'air frais de la nuit m'emplit les poumons. Il y a deux jours ( Ou plutôt deux nuits ) que je ne me suis pas aventurée plus loin que le porche la maison. J'expire. Les étoiles m'adressent un clin d'oeil, comme pour m'annoncer que quelque chose de magique va arriver.

Mon père me regarde depuis le seuil. Il me lance un dernier :

- Je t'aime encore plus.

- Impossible ! 

Sur ce, je part enfin. »





Résumé





Je fais un rêve récurrent.
Je suis à la plage et le soleil chauffe ma peau.
Mais ce n'est que ça : un rêve.
Je peux pas m'exposer au soleil.
Le moindre rayon pourrait m'être fatal. Alors je suis obligée de passer mes journée enfermée chez moi.

En dehors de ça, je suis une fille normale.
Je joue de la guitare, j'aimerais devenir astrophysicienne et...j'ai un énorme crush pour Charlie Reed. Il passe devant ma fenêtre tous les jours depuis des années. La seule ombre au tableau, c'est qu'il ne sait même pas que j'existe.

Jusqu'au jour où je le rencontre pour de vrai.
Mon histoire d'amour ne durera peut-être pas longtemps, mais elle n'en sera pas moins extraordinaire.





Mon avis





Nous suivons Katie qui est une jeune femme de 18 ans atteinte de Xeroderma pigmentosum autrement dit la maladie des enfants de la lune, elle ne peut donc pas s'exposer au soleil sous risque de réveiller la maladie et de mourir. Elle est amoureuse de Charlie depuis toujours, un jour elle va le rencontrer et ils vont parler brièvement, puis grâce à un coup de pouce du destin ( Morgan sa meilleure amie ) ils vont se revoir..

Katie est drôle intelligente et assez têtue, elle fait en sorte d'avoir une vie comme toutes les filles de son age même si ce n'est pas pareil. Elle est très bien entourée par Morgane sa meilleure amie et son père, qui la protège et la soutiennent.

Honnêtement, pour un livre qui a été écrit d'après un film je le trouve plutôt bien construit. L'écriture est bonne, la romance arrive vite, oui mais vu l'épaisseur du livre c'était obligé. J'ai bien aimé, même si par moment j'ai été agacée par Katie qui ne se rend pas compte des conséquence de ses actes. Elle a des proches qui l'aiment et qui tiennent à elle. J'ai trouvé l'amitié entre Katie et Morgan très belle et la relation entre Katie et son père très attendrissante. Malgré tout à certains moments j'ai ressenti quelques longueurs, jusqu'à la fin qui a été sans surprise pour moi. A part ça c'est une très belle histoire d'amour  et je trouve ça bien qu'on aborde le sujet de cette maladie assez peu connue et qui heureusement est rare. J'ai trouvé ça super que l'auteure  nous en dise plus sur la maladie à la fin du livre.

.



Je mets un 3.5/5 car j'ai aimé la romance que je te trouve très belle, même si par moment c'était un peu lent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire