Maison d'édition : Dargaud
Genre : Contemporain
Parution : Avril 2018
Nombre de pages : 48
Prix : 12.00 €
Résumé
Oxana, jeune danseuse de la fin du XIXe siècle , est victime d'une terrible malédiction qui la plonge dans un sommeil profond...
Elle se réveille cent ans plus tard amnésique , dans une époque qui n'est pas la sienne. Pourquoi a-t-elle perdu la mémoire ? Quel est le pouvoir de cet étrange médaillon ? Quelles sont les intentions de ce mystérieux homme en blanc qui lui est venu en aide ?
Mon avis
J'ai bien aimé cette BD. Les dessins sont très beaux et c'est surtout ça qui m'a attirée, l'histoire est très intéressante aussi. En revanche, peut-être à cause du fait que ce soit une BD et aussi un premier tome, j'ai eu du mal à m'attachée aux personnages.J'ai tout de même eu de la compassion pour Oxana, qui se retrouve 100 ans plus tard de son époque initial, elle est un peu perdue et personne ne la croit, j'ai trouvé ça triste, même si elle a le soutient de quelques personnages. Par contre j'ai trouvé ça étrange que personne ne se demande d'où elle vient et qu'est-ce qui l'amène ici. Il y a un peu d'humour et un soupçon de rivalité ce qui donne du pep's à cette BD. J'ai bien aimé aussi le mystère avec cet homme masqué et ce médaillon.
Note : Je mets un 3/5 à cette BD car j'ai hâte de lire la suite et d'en savoir plus, même si j'ai pas forcement accroché avec les personnages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire