vendredi 6 juillet 2018

Chronique #88 | Lovely Vicious Tome 2 : Je te hais...à la folie

Auteure : Sara Wolf

Maison d'édition : Pocket Jeunesse

Genre : Romance

Parution : Novembre 2017

Nombre de pages : 357

Prix : 16.90 €













Extrait/Citation





« Le Dr Mernich s’éclaircit la voix.

- Isis, vous êtes...

- Un jour, j'arrêterais de penser à voix haute et ce jour sera vraiment triste pour l'humanité. Et plus calme, aussi. »





Résumé /!\ Risque de spoil /!\




Après son coma, Isis se souvient de tout...sauf de Jack.

Il y a trois ans, vingt-cinq semaines et cinq jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Elle s'est juré depuis que cela n'arriverait plus. Mais c'était compter sans son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu'ils aient pu s'avouer leurs sentiments, un terrible événement a plongé Isis dans un coma dont elle s'est réveillée sans le moindre souvenir de Jack...

Jack va-t-il tenter de raviver la mémoire d'Isis ou respectera-t-il sa volonté de ne plus jamais entendre parler d'amour ? 





Mon avis /!\ Risque de spoil /!\




Globalement, je suis assez déçue de ce tome 2.
Bien qu'il y ai de l'action et des révélations au milieu du livre, je l'ai trouvé assez lent..

Je trouve que par moment Isis paraissait un peu immature, l'auteure a voulu trop accentuer son sens de l'humour et je trouvais que ça faisait un peu enfantin.
J'ai aussi eu l'impression de tourner en rond quant à la relation entre Jack et Isis, dans le tome 1 ils étaient parvenu à bien s'entendre et là, depuis qu'Isis à eu son accident et ne se souvient plus de Jack, ils recommencent comme avant.

J'ai aussi eu du mal à comprendre Sophia, c'est une personne assez lunatique et on ne parvient pas vraiment à cerner sa vraie nature. 
J'ai trouver dommage que les personnages secondaires du premier tome ( Kayla, Wren, Avery ) ne soit que partiellement présent, alors qu'ils apportent plus d’intérêt à l'histoire que dans le tome 1, au vu de certaines révélations les concernants.

Arrivée au dernier chapitre j'ai deviné la fin ( bon c'était  le dernier chapitre en même temps donc je ne suis pas une flèche.. ) , ce qui est un peu dommage, je pense lire la suite ça c'est sur, mais pas pour tout de suite.
En revanche j'ai trouvé ça super de faire un chapitre bonus qui raconte une scène du point de vu de Wren.



Note : Je mets 3/5 car bien qu'il y ai des révélations, j'ai trouvé qu'il était un peu long et qu'on tournait un peu en rond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire