samedi 3 novembre 2018

Chronique #119 | Dracula

Auteur : Bram Stoker

Maison d'édition : Pocket

Genre : Fantastique, classique

Parution : Juin 2013

Nombre de pages : 562

Prix : 4.80 €













Extrait/Citation





« Il ne faut pas de preuve, pas plus que des personnes pour nous croire. Ce gaillard saura un jour quelle mère courageuse il a ! Déjà, il connaît sa tendresse et son amour. Plus tard, il comprendra que plusieurs hommes l'ont aimé au point d'oser, pour son salut, ce qu'ils n'auraient jamais osé autrement. »




Résumé





Répondant à l'invitation du comte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre, à son arrivée dans les Carpates, un pays mystérieux. Un pays aux forêts ténébreuses et aux montagnes menaçantes. Un pays peuplé de loups dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, Jonathan éprouve une angoisse grandissante : Dracula ne se reflète pas dans les miroirs  et se déplace sur les murs en défiant les lois de l'apesanteur...





Mon avis





Le début de ma lecture a été très laborieux.
Durant les 140 premières pages, je ne parvenais pas à entrer dans l'histoire et je m'ennuyais profondément.

J'ai failli abandonner, puis j'ai voulu persévérer parce que parfois l'histoire met du temps à se mettre en place.
Et j'ai eu raison, car une fois ces 140 pages passées, le récit était plus intéressant.

Globalement j'ai aimé l'histoire, mais j'ai tout de même été un peu déçue, car l'histoire n'est pas du tout comme je l'imaginais.
Cette édition de Dracula possède un chapitre  spécial qui s'intitule L'invité de Dracula et qui à la base devait être le premier chapitre de Dracula mais qui ne l'a finalement pas été et qui à tout de même été publié mais seulement en 1914, en toute honnêteté, je ne l'ai pas lu, car ce chapitre n'étant pas présent dans toutes les éditions,  je me suis dis que ça devait être juste un bonus qui n'apporte pas grand chose à l'histoire.

En bref histoire plutôt intéressante pour connaître la véritable histoire du comte Dracula, mais les 140 premières pages sont vraiment longue..



Note : Je mets 3.5/5 à ce livre car j'ai accroché à une bonne partie du récit, même si le début à été catastrophique.. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire