jeudi 12 octobre 2017

Chronique #30 | L'aube sera grandiose

Auteur : Anne-Laure Bondoux 

Illustrateur : Coline Peyrony

Prix : 14.90 € 

Maison d'édition : Gallimard Jeunesse

Genre : Récit jeunesse

Parution : 21 Septembre 2017

Nombre de page : 298






                                                       Résumé

Ce soir, Nine devait aller à la fête de son lycée.
Mais Titania, sa mère, en décide autrement.
Elle embarque Nine vers une destination inconnue, loin, jusqu'à une cabane isolée au bord d'un lac.
Il est temps pour elle de raconter à sa fille un passé qu'elle a soigneusement caché jusqu'à maintenant.
Commence alors une nuit entière de révélations.
Flash-back, souvenirs souvent drôles, parfois tragiques, récits en eaux troubles, personnages flamboyants... Nine découvre un incroyable roman familial. Et quand l'aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant.

                                                  Mon avis

Une couverture magnifique, un titre qui laisse rêveur, un résumé mystérieux, tous les ingrédients étaient là pour me faire passer une excellente lecture.
Et ce fut le cas, je ne peut pas trop en dire, mais nous suivons Titania qui va emmener sa fille Nine dans une cabane au bord d'un lac pour lui raconter son enfance, ses souvenirs etc...
Nous alternons entre flash-back et moment présent.
Et j'ai vraiment adoré l'histoire, je me suis beaucoup attaché aux personnages et j'ai été dégoûtée de le finir aussi vite, parce que oui il se lit très vite.
Le seul bémol que je pourrais mettre c'est que l'action mets du temps à se mettre en place, il faut vraiment attendre le milieu du livre pour commencer à avoir des réponses à nos questions.
Par contre ce que j'ai beaucoup aimé aussi ce sont les illustrations qu'il y a parfois entre 2 chapitres et je trouve qu'elles sont très bien réalisées ! 

Note : Je mets un 4,5/5 car c'est presque un coup de coeur même si j'aurais aimé que le livre sois un peu plus long..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire