mercredi 8 novembre 2017

Chronique #39 | Audrey retrouvée

Auteur : Sophie Kinsella

Prix : 17.50 €

Maison d'édition : PKJ

Genre : Romance 

Parution : 2016

Nombre de pages : 299








                                                 Résumé


Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.
Ça c'était avant.
Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d'un oeil nouveau : celui de la caméra.
Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d'une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde...


                                               Mon avis

La famille Turner est vraiment une famille hilarante, la mère est complètement dingue, le père n'a aucune autorité sur ses enfants, Félix le petit frère est vraiment trop mignon et puis Franck  le plus grand est un geek invétéré qui ne vit que pour son ordi, il y a aussi Audrey qui est une jeune fille pleine d'angoisses, incapable de sortir de chez elle pour des raisons obscures, l'auteure ne révèle pas totalement le pourquoi du comment elle en est arrivée là, elle nous laisse le deviner.
Ce que je trouve dommage c'est que la mère d'Audrey passe son temps sur le dos de Franck parce qu'il passe trop de temps sur l'ordi et ne se préoccupe même pas du bien être d'Audrey, alors que c'est en quelques sorte grâce à ça qu'elle a des chances de se sociabilisé.
J'ai trouvé Linus très compréhensif et attachant.
En revanche je trouve que Audrey a trop de facilité à vaincre ses angoisses et je trouve que ça décrédibilise un peu l'histoire...


Note : Je mets un 3.5/5 à ce roman car c'était une bonne lecture mais c'est pas un roman qui m'as marquée..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire