mardi 14 novembre 2017

Chronique #40 | Dans chacun de mes mots

Auteur : Tamara Ireland Stone

Maison d'édition : Hugo Roman

Collection : New Way 

Genre : Romance

Parution : 2016

Nombre de pages : 308

Prix : 17.00 €






                                                  Résumé



Sam est envahie d'angoisses qu'elle n'arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise de parole est un véritable calvaire. Pas évident quand on fait partie d'un groupe où tout fashion faux pas fait l'objet d'un raz-de-marée de critiques ! 
Mais un jour, Sam  rencontre Caroline...Très vite, sa nouvelle amie lui fait découvrir un lieu secret du lycée : le Coin des Poètes, où chacun peut réciter ses créations. Peu à peu, Sam se prend presque à se sentir " normale".
Mais pourquoi AJ, le mystérieux guitariste du groupe, semble-t-il ne pas accepter sa présence ? Sam devra-t-elle une fois de plus tout remettre en question ? 



                                               Mon avis

C'est le deuxième livre traitant de ce sujet que je lis, car précédemment j'avais lu Audrey retrouvée de Sophie Kinsella et.. Ça n'as vraiment rien à voir , Audrey retrouvée ne fait qu'effleurer le sujet avec légèreté alors que Dans chacun de mes mots s'y imprègne totalement     et nous montre réellement ce qui se passe dans la tête d'une jeune fille atteinte d'angoisse . 
Audrey retrouvée est beaucoup plus centré sur la famille et l'humour alors que Dans chacun de mes mots est plus axé sur l'amitié et les émotions.
Malgré que le sujet sois bien traité j'ai tout de même trouvé que l'histoire traînait en longueur  et que l'intrigue  mettait un peu de temps à se mettre en place.


Note : Je mets un 3.5/5 à ce livre parce que malgré le réalisme du récit, je me suis ennuyée par moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire