dimanche 3 décembre 2017

Chronique #44 | Le Théorème de Cupidon

Auteur : Agnès Abécassis

Maison d'édition : Le Livre de Poche 

Genre : Chick-lit

Parution : 2011

Nombre de pages : 280

Prix : 6.60 €









                                                   Résumé

Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais elle fuit les histoires d'amour. Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu'à conclure. Ils ont le même âge , travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant ils ne se connaissent pas. Enfin, c'est ce qu'ils croient... 


                                               Mon avis

Clairement, ne vous attendez pas à une histoire d'amour.. Ce serait plus de la comédie je dirais.
J'ai tout de même aimé cette histoire, on passe un bon moment en la lisant, mais c'est pas le livre du siècle..
Ce que j'ai beaucoup aimé c'est les différent détournement de nom d'acteur et de film que l'auteur fait, ce qui donne un peu plus de pep's à l'histoire.
J'ai trouver le livre trop court et je n'ai pas eu les réponses aux questions que je m'étais posées..



Note : Je mets un 3/5 car il n'est pas mauvais mais il ne va pas me laisser un souvenir impérissable..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire