mardi 19 décembre 2017

Chronique #48 | Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

Auteurs : Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy, Marie Vareille

Maison d'édition : Charleston 

Genre : Nouvelles, comédie romantique

Parution : 2017

Nombre de pages : 271

Prix : 6.50 € 







                                                 Résumé



C'est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. A New York, le Dr Sam Miller  se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir.  Tous ces personnages ont un point commun : Malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie ! 



                                                       

                                                   Mon avis




J'ai bien aimé ce livre, qui est idéal à lire en période de Noël.
Après je n'ai pas eu de coup de coeur, mais j'ai beaucoup aimé 2 nouvelles ( Enfin 4 vu qu'il y a la suite 1 an après ) qui sont la première et la dernière dont j'ai trouvé les personnages très attachants et très drôles.
J'ai été étonnée de savoir qu'il était divisé en 2 parties avec une partie qui se passe maintenant et l'autre 1 an après, mais j'ai vraiment aimé le concept. Par contre je n'ai pas du tout accrochée aux deux nouvelles de Marianne Levy, j'ai trouvé le personnage principal très étrange, on se demande comment il peut être psy en étant aussi fêlé.
Au niveau comédie romantique, je trouve que adapter des romances en nouvelles ce n'est pas forcement une bonne idée car du coup tout se passe trop vite et nous n'avons pas le temps de voir la relation se mettre en place..
Il y a même une nouvelle où c'était limite si les deux personnages ne se sont pas sauté dessus ( nouvelle d'Adèle Bréau ).
Mais sinon c'est vraiment un beau livre cocooning à lire au chaud dans son lit avec une tasse de chocolat chaud, il y a de la romance, de l'humour et surtout...Beaucoup de neige ! 



Note : Je mets 3/5 à ce livre car la romance est là, l'humour aussi mais il n'y avais pas vraiment de féerie.

                                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire