samedi 23 juin 2018

Chronique #86 | Candyland

Auteure : Jax Miller

Maison d'édition : J'ai lu 

Genre : Thriller

Parution : Mars 2018

Nombre de pages : 639

Prix : 8.00 €














Extrait/Citation





« Lorsqu'un enfant perdait un parent, c'était un orphelin, songea Sadie. Un mari qui perdait sa femme était un veuf. Mais qu'était une mère qui avait perdu un enfant ? Elle supposait que la chose était trop impensable, trop sacrée pour qu'on y appose des mots. »




Résumé





Sadie Gingerich, une ancienne amish, est seule dans sa confiserie d'une ville minière de Pennsylvanie. Sa vie est bouleversée lorsque son fils est assassiné par sa petite amie, Allison. Cruauté du destin, Sadie rencontre Danny, le père d'Allison, en proie à ses propres démons. Leurs lourd passés et le choc du meurtre s'entremêlent pendant l'enquête de police, révélant une vérité indicible.

Entre les doux pâturage de la communauté amish, les montagnes isolées du Nord et les villes minières abandonnées de la Rust Belt, la vie et l'amour sont broyés, laminés par la drogue et la pauvreté de l'Amérique rurale. Un lieu où les rêves ne se réalisent jamais et où les fins heureuses n'existent pas. 





Mon avis





Je n'avais à ma connaissance encore jamais lu de Thriller, mais celui-ci me faisait bien envie.
Je ne savais pas vraiment dans quoi je me lançais, donc j'étais assez craintive.

Le début s'est fait progressivement pour finir en apothéose, j'ai adoré ! 
Je n'ai ressenti aucune lenteur, je n'arrivais pas à m'arrêter ( surtout à la fin ! ), l'auteure nous tenais en haleine durant toute la lecture, passant de révélation en révélation. 

J'ai tout d'abord été frappée par la noirceur du récit, alors, oui c'est un Thriller ça ne va pas être le monde des Bisounours, mais l'auteure de part son style d'écriture assez dur et direct nous mets tout de suite dans le bain, un bain de gnôle et de cendre en l’occurrence.
Les personnages sont des écorchés vif ayant chacun leurs histoires, l'auteure nous replonge dans leurs souvenirs de part des flash back, des moments marquant de leurs vies que parfois ils aimeraient oublier.

Je ne vous cache par que ce livre me faisait surtout envie car il parlait de la communauté amish.
L'auteure nous en parle, juste assez pour l’intérêt de l'histoire. J'ai trouvé l'intrigue du roman très bien mené, l'écriture est très réaliste, ce que j'ai beaucoup aimé, ( Non je ne suis pas sadique, mais c'est toujours mieux quand on sais que c'est fidèle à la réalité ).

Les métaphores sont très bien recherchées et les détails sont suffisant sans que ça en fasse trop et que ça traîne en longueurs.
La ville de Cane est une ville minière étouffée par la poussière et salit par la suie.

La police y est corrompue et les trafiquants de drogue y font leurs lois.
Il n'y a aucun bon sentiments, tout le monde a quelque chose à cacher et personne ne se fait de cadeau.

Ce fut une belle découverte Thriller, je pense que pour les habitués du genre, ça ne doit pas être le livre du siécle, car il n'y a rien d'angoissant, il y a juste 1 ou 2 scènes gore et c'est vraiment sombre ( Après je ne suis peut-être pas objective je ne lis pas souvent de Thriller.. ). 
Mais vraiment, lisez-le, l'intrigue est juste dingue, il se passe des trucs auxquels on ne s'y attendais pas  et on ne s'ennuie pas.

N'ayez pas peur du nombre de pages, il se lit très vite.


Note : Je mets un 4/5 à ce roman car l'intrigue est prenante et ne donne pas envie de le lâcher.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire