jeudi 28 juin 2018

Chronique #87 | La petite librairie des cœurs brisés

Auteure : Annie Darling

Maison d'édition : Milady

Genre : Comédie romantique

Parution : 2017

Nombre de pages : 466

Prix : 7.90 €












Extrait/Citation





« Sebastian était en train de la malmener, voilà ce qu'il faisait ! Il avait glissé les mains sous ses aisselles, pour la forcer à se lever, mais, comme elle était d'une nature plus robuste que les créatures aériennes qu'il fréquentait habituellement, elle ne bougea pas d'un pouce jusqu'à ce que les efforts de son tourmenteur pour la soulever et sa lutte pour s'y opposer provoquent l'inévitable : deux boutons de sa robe finirent par céder, et son soutient-gorge fut subitement exposé à la vue de tous ceux qui regardaient dans sa direction.»  





Résumé





Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et passe son temps à lire des romances. À la mort de la propriétaire, elle hérite de cette institution qui périclite à vue d’œil. La jeune femme remue alors ciel et terre pour éviter la faillite et fonder la librairie de ses rêves, spécialisée dans la littérature sentimentale, Au bonheur des tendres. Mais Sebastian, petit-fils de l'ancienne propriétaire , espère en faire un haut lieu du roman policier. Si Posy ne change pas d'avis, il a les moyen de faire de sa vie un enfer...





Mon avis





La couverture un peu cliché m'as repoussé pendant quelques temps, mais après avoir lu le résumé je me suis finalement décidée à l'acheter.
J'ai tout d'abord trouvé ce livre assez drôle, les piques que lance Sebastian à Posy m'ont fait sourire.

J'ai trouvé Posy attachante mais j'ai remarqué qu'elle manquait  de charisme, puis arrivée au milieu du livre j'ai trouvé Sebastian agaçant, j'avais l'impression de voir la même scène rejouée.
J'ai le sentiment que tout arrive trop tard, la romance, la remise en question, et dès que c'est mis en place, tout va très vite, j'ai la désagréable impression que l'auteure a concentrée son histoire sur la fin.

Bon, il n'y a pas que du mauvais, mis à part ça, l'histoire n'est pas trop cliché, c'est une petite comédie romantique comme on les aime avec ses gags et ses moments mignons. Après il faut aimer le genre, parce que ça ne bouge pas non plus dans tous les sens, mais pour se changer les idées et recevoir des ondes positives c'est le livre idéal, je vous conseille d'ailleurs ce livre pour le lire à la plage ou même au bord d'une piscine ou peu importe on se sent bien en le lisant.




Note : Je mets un 3.5/5 à ce livre car c'est une bonne comédie romantique qui change les idées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire