mercredi 29 août 2018

Chronique #93 | Roomies

Auteures : Christina Lauren

Maison d'édition : Hugo Roman

Collection : New Romance

Genre : Romance

Parution : Juin 2018

Nombre de pages : 391

Prix : 17 €











Extrait/ Citation





« Et le plus important : j'ai gagné le pari donc...quand va-t-il officiellement changer de nom ?
Nous risquons de débattre de ce dernier point pendant un moment.
Heureusement, nous ne sommes plus obligés de convaincre quiconque. Et nous avons le temps. »




Résumé




Attirée par les mélodies d'un musicien de rue qui lui a tapé dans l'oeil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n'ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin vient à son secours, puis disparaît instantanément.
Pour s'acquitter de sa dette envers le brillant musicien, elle lui obtient une audition avec son oncle, le producteur de musique le plus en vogue de Broadway. L'audition se passe encore mieux qu'elle ne l'imaginait, quand Holland réalise pourquoi il a décampé devant les policiers : son visa d'étudiant a expiré depuis plusieurs années et il vit aux États-Unis dans l'illégalité.
Comprenant que son oncle a autant besoin de Calvin que Calvin a besoin de lui, Holland prend la folle décision d'épouser L'Irlandais. Ses sentiments ne sont un secret que pour...ce dernier.
Peu à peu, leur relation évolue et Calvin devient l'enfant chéri de Broadway. Entre les feux de la rampe et les faux semblants, que faudra-t-il pour qu'Holland et Calvin prennent conscience qu'ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis longtemps ? 





Mon avis





Je dois vous avouer que j'ai bien mis jusqu'à pratiquement la moitié, pour le trouver intéressant.
Arrivée à ce stade là, j'ai adoré ma lecture, c'est drôle, frais, mignon, c'est juste top.

Holland est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée, déjà par sa générosité, son empathie et aussi car elle est très drôle malgré elle, c'est aussi un personnage qui n'a pas du tout confiance en elle alors qu'elle réalise des choses exceptionnelles autour d'elle.
Calvin quant à lui m'as bien plu même si je ne me suis pas spécialement attachée à lui, ( à part qu'il m'a donner envie de me marier avec un Irlandais...😍 No comment ) je le trouvais mignon dans les moment qu'il passait avec Holland même si ça finissais toujours en parties de jambes en l'air. 

D'ailleurs parlons en des scènes érotique, honnêtement en temps normal ça me dérange et là pas du tout, c'était juste naturel, ils ne faisaient pas ça comme des bêtes, c'était assez soft.
Bon, maintenant, parlons de l'univers , alors évidemment c'est d'abord la romance qui m'intéressait, mais aussi l'univers de Broadway, les comédies musicales et New York évidemment.

Le thème de Broadway ne se met pas tout de suite en place, il faut bien attendre la moitié du livre pour que les choses bougent à ce niveau là et quand on est dedans c'est juste passionnant et j'étais totalement avec Calvin lorsque qu'il montait sur scène, je vivais avec lui toute l'effervescence que provoquait un show à succès à Broadway, les fans, les autographes etc...
Christina et Lauren ont toujours un don pour faire des romances qui tiennent le lecteur en haleine, à chaque chapitre on imagine une fin différente, déjà avec Autoboyographie j'ai été subjuguée par la beauté de l'histoire mais il m'arrivais carrément d'avoir le sourire jusqu'aux oreilles en lisant certaines répliques.

C'est vraiment une très belle histoire avec un héroïne dont je rêverais d'être la meilleure amie car sa meilleure amie est une vraie garce j'ai détesté ce personnage elle ne mérite pas une amitié avec une si belle personne qu'est Holland.
Bref assez de bla bla si vous voulez découvrir cette romance qui n'est peut-être pas la plus belle, mais qui est pleine d'humour, foncez ! 



Note : Je mets un 4/5 car j'ai adorer le livre mais seulement a partir de la seconde moitié et c'est dommage..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire