mercredi 26 septembre 2018

Chronique #101 | Coup de foudre à Manhattan Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan

Auteure : Sarah Morgan 

Maison d'édition : Harlequin 

Collection : &H

Genre : Romance

Parution : Mars 2017

Nombre de pages :  459

Prix : 14.90 €











Extrait/Citation





« « Quand tu grimpes l'échelle sociale, pars toujours du principe que quelqu'un regarde sous ta jupe. » - Paige

- Pro-mo-tion. Je crois bien que c'est mon mot préféré. Vous n'avez même pas idée depuis combien de temps j'attends ce moment ! 

Emportée par le flux des banlieusards pressés, Paige Walker suivit ses deux amies, Eva et Frankie, dans l'escalier du métro. Elles émergèrent au soleil quelques instants plus tard sous un ciel idéalement bleu. Loin au dessus de leurs têtes, les grattes-ciel de Manhattan flirtaient avec le ventre duveteux des nuages. Dans cette forêt de métal et de verre éblouie par la claire lumière du matin, les buildings semblaient rivaliser entre eux. L'empire State Building. Le Rockefeller Center. Toujours plus grand, toujours plus haut, toujours plus impressionnant, avec cet air de dire : « Admirez-moi ! » 

Paige admirait et souriait. Aujourd'hui était un grand jour pour elle, et même la météo s'était mise au diapason. » 





Résumé





Même si l'entreprise d'événementiel qu'elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l'échec la paralyser, manger sainement, et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano - aussi connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d'aujourd'hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l'avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent, violemment.





Mon avis





Dans ce tome 1, nous suivons 3 copines qui viennent de se faire virer de leur entreprise d’événementiel et qui ont décidé d'ouvrir leur propre entreprise.
Nous suivons particulièrement Paige, qui a vécu quelque chose d'assez difficile par le passé et qui depuis n'a pas réellement eu une vie amoureuse de folie si je peux dire...

Puis nous avons Jake, qui a vécu quelque chose dans sa jeunesse qui l'a traumatisé et qui depuis a une vision de l'amour pour le moins radical : le sexe sans lendemain.
Paige et Jake partagent un secret en commun qui va refaire surface à la suite d'une commande d'un client.

Malgré leurs histoires, je n'ai pas su m'attacher aux personnages et je me suis ennuyée plus qu'autre chose, pendant tout le livre Paige est traitée par son entourage comme une petite chose fragile et ne peut prendre aucune décision d'elle-même, ça m'as quelque peu agacée.
Le seul point positif est le décor, qui est New-York et notamment Manhattan, les descriptions nous donnent réellement envie de visiter cette ville dans la ville si je peux m'exprimer ainsi.

Honnêtement, les 40 dernières pages étaient les plus intéressantes.
Par contre, si vous n'aimez pas les romances un peu cliché, passez votre chemin.



Note : Je mets un 3/5 à ce tome 1 ( dont je n’achèterais pas la suite ) car malgré le magnifique décor citadin que nous présente ce livre, il ne se passe rien de palpitant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire