vendredi 28 septembre 2018

Chronique #102 | 36 questions pour savoir si tu m'aimes

Auteure : Vicki Grant

Maison d'édition : Michel Lafon

Genre : Romance

Parution : Avril 2018

Nombre de pages : 313

Prix : 15.95 €













Extrait/Citation





« BOB MACHIN : Je peux changer ma réponse ? 

HILDY : Ça te coûtera un point, mais d'accord.

BOB MACHIN : le courage 

HILDY : Plus que la loyauté ? 

BOB MACHIN : La loyauté ça sert à que dalle si t pas assez courageux pour t'en servir. Comme avoir un flingue et pas de balles dedans. »





Résumé


L'amour peut-il être provoqué ? Tel est le sujet de l'étude à laquelle participent Hildy, 18 ans, qui cherche à se lancer un défi, et Paul, 19 ans, qui n'est là que pour les quarante dollars qu'il peut empocher. Ils ne se sont jamais vus et doivent se poser 36 questions pour apprendre à se connaître comme « A quoi ressemblerait une journée parfaite pour vous ? » , « Si une boule de cristal pouvait vous révélé la vérité , que voudriez-vous savoir ? » ou encore « Quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ? ». 
Au fil de leurs échanges, ils vont apprendre à se connaître et découvrir les secrets douloureux que chacun essayait de garder enfouis. Cela suffira-t-il à faire naître des sentiments ? 

DEUX ÉTRANGERS.
DEUX SECRETS.
36 QUESTIONS POUR TOMBER AMOUREUX.





Mon avis





J'ai beaucoup aimé ce livre, rempli d'humour, d'amour, de rires et d'émotions.
C'est typiquement le genre de roman qui met le sourire pour la journée.

J'aime beaucoup ce type de romance, où on sais à l'avance comment ça va finir, mais où tout n'est pas joué d'avance.
Nous suivons Hildy qui décide de participer à une étude qui consiste à  poser mutuellement des questions à un partenaire choisi pour nous et voir éventuellement si des sentiments naissent.

Hildy fait cette expérience, car en amour elle n'est jamais tombée sur le bon, alors elle se dit que c'est peut-être l'occasion ou jamais.
Quant à Paul, c'est pas la même chanson, lui fait ça juste pour empocher de l'argent, d'ailleurs il ne le cache pas à Hildy, qui elle de son côté prend ça très au sérieux.

Au fil des questions ils vont se livrer et peu à peu se découvrir.
Le fait qu'ils s'envoient des piques, rendait la lecture très drôle, parce que on savais que ce n'était pas méchant.

Ce que j'ai aimé aussi c'est qu'il n'y a pas vraiment de jeux de séduction, ça se fait naturellement.
J'aime beaucoup les romances où rien n'est couru d'avance et où les 2 protagoniste ne se retrouve pas prit d'une passion soudaine au premier regard.

Alors, oui, c'est léger, mais pas tant que ça finalement, en avançant dans le livre on se rend compte que cette histoire dégage beaucoup de profondeur. 
Ça a vraiment été une très bonne lecture.



Note : Je mets un 4/5 à ce livre car il à réussir à me faire rire et à m'émouvoir à la fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire